Strasbourg feuille2chouphoto


feuille de chou photofeuilledechouphoto
Strasbourg

feuille2chouphoto

800 manifestant.e.s selon deux comptages différent au sein du cortège.
Un succès relatif donc pour cette manifestation d’enseignants de la maternelle à l’Université, d’étudiants, nombreux, mais pas encore assez si on se souvient qu’il y a plus de 50000 étudiants à l’Unistra.
D’autres corps de métiers rattachés ou pas à l’Education nationale, des AED, des Assistants scolaires, des infirmières, d’autres encore et des Gilets Jaunes. Plusieurs étudiants-tes sont intervenu.e.s pour souligner la solitude, la misère morale et financière, la faim parfois, l’angoisse des premières années et la déception face aux meurettes ridicules de Castex qui refuse d’ouvrir toutes les facs à tous les étudiants. Pendant ce temps, les classes préparatoires, la future “élite” du pays creuse l’écart avec le reste des jeunes, comme si la volonté du gouvernement et du président était de lettre des batons dans les roues et d’éliminer ceux qu’ils considèrent comme des faibles, des poids morts couteux budgétairemnt. En pleine pandémie, des postes sont supprimés dans le secondaire!

La manifestation avait eu l’autorisation, contrairement aux manifestations du samedi contre les lois liberticides, de passer par le centre-ville. Les police étaient moins nombreux du moins visibles. Un arrêt très suivi par les Strasbourgeois place de l’Homme de fer, avant de se diriger vers la rue de la Toussaint au Rectorat.

L’Ag commence le 26 janvier 2021 place de la République à Strasbourg

Etudiants Solidaires

UD-CGT 67, étudiants, AED, SNES-FSU,étudiante,Force Ouvrière

Force ouvrière

Samedi 30 janvier
https://www.facebook.com/schlomo44/posts/10158944603918599?notif_id=1611679829766801&notif_t=share_wall_create&ref=notif

Contrairement à l’habitude, la Feuille de chou n’a pu filmer que le début du cortège, avant qu’il ne s’ébranle, faut de batterie suffisante. Les images de la manifestation suivront quand on disposera des vidéos de nos amis filmeurs.