Diffusé lors d’une réunion publique de Michel Rocard à Strasbourg le 28 juin 2010

Michel Rocard, des citoyens se souviennent des massacres, des guerres et des opposants !

Les massacres contre les juifs au Moyen-âge à Strasbourg et dans des pays européens.., Les croisades de « la chrétienté » contre le monde musulman qui ont mis à feu et à sang des villes magnifiques comme Constantinople et Jérusalem, à coté desquelles Strasbourg et Paris étaient alors bien modestes,

La traite des noirs qui a saigné l’Afrique au profit du système colonial naissant en Europe et le développement simultané du racisme (avec la caution de certains « philosophes »), pour justifier les crimes, le mépris de leurs cultures et la domination coloniale brutale,

Le génocide des Indiens d’Amérique du Nord par les colons européens, sous couvert de leur apporter la civilisation et d’atteindre « de nouvelles frontières » qui a donné naissance aux USA !

Les guerres napoléoniennes qui ont mis l’Europe à feu et à sang jusqu’à Moscou et ont réveillé les nationalismes, puis la 1ère guerre mondiale pour un repartage du monde qui a fait 18 millions de morts,

Le système raciste et fasciste nazi au profit des Krupp, Thyssen…. qui avaient besoin « d’espace vital » pour leurs affaires. La seconde guerre mondiale avec ses 65 millions de morts, dont 20 millions de soviétiques, 20 millions de Chinois, 9 millions d’Allemands, le génocide de 6 millions de juifs, de tziganes, de handicapés… Les Résistants étaient alors traités de « terroristes » par les plus grands terroristes de l’époque et de leurs collabos de Vichy. Les dirigeants américains ont été les seuls à donner l’ordre d’utiliser des armes nucléaires, pour faire plier les fanatiques japonais, mais aussi pour intimider le concurrent de l’époque, l’URSS. Les habitants d’Hiroshima et de Nagasaki s’en souviennent tous les 8 août.

Les guerres coloniales françaises pour s’opposer à l’indépendance des peuples d’Indochine et d’Algérie (un million de morts environ du côté algérien traités eux aussi de « terroristes ») Michel Rocard, s’est démarqué de la guerre coloniale menée à la demande de Guy Mollet et de F. Mitterrand.

La colonisation de la Palestine organisée méthodiquement par les dirigeants sionistes au mépris des droits du peuple palestinien autochtone. Ces dirigeants voulaient dès la fin du 19ème siècle un « Etat juif » où pourraient venir tous les juifs du monde dont les ancêtres s’étaient convertis au judaïsme. Ces dirigeants ont utilisé le terrorisme contre les Palestiniens qui n’étaient pour rien dans l’holocauste. Après avoir été maltraités en Europe et attirés par la propagande sioniste, des juifs sont partis en Palestine. De victimes, ils sont devenus colons, ignorant parfois la réalité ! En 1948 le nettoyage ethnique a fait près de 10 000 morts et 800 000 expulsés palestiniens appelés « nouveaux nazis » ! Nasser sera traité de « nouvel Hitler » ! Né de l’ONU, l’Etat d’Israël ne respecte aucune résolution de l’ONU qui le concerne, ne respecte pas le droit international !

Les coups d’Etat américains en Iran contre le Dr Mossadegh en 1953, puis le 11 septembre 1973 au Chili, l’importance croissante depuis Kennedy du lobbye sioniste aux USA, la guerre au Vietnam, le soutien aux dictatures militaires, puis à Ben Laden et à Al-Quaïda en Afghanistan dans les années 1980 contre les soviétiques, le soutien militaire à Saddam Hussein dans la guerre contre l’Iran (1 million de morts iraniens entre 1980 et 1988) Michel Rocard, vous avez le mérite d’avoir, par les accords de Matignon, su mettre fin à la violence militaire coloniale française contre les Kanaks en 1988.

Après la disparition de l’URSS, les massacres et les guerres menées pour les matières premières :

Un million de morts au Rwanda en 1994, F. Mitterrand soutenant les génocidaires Hutus. Les récentes guerres au Congo, au Darfour…qui font des millions de morts, un million en Irak toujours occupée sous le prétexte d’y trouver des armes de destruction massive inexistantes, l’occupation militaire de l’Afghanistan (sous prétexte de venir en aide au fantoche corrompu Hamid Karzaï). Mais « le prix Nobel de la Paix », Obama, chef de l’armée, prétend donner des leçons aux autres, au nom de la liberté, du désarmement et de la paix ! Son armée torture à Bagram en Afghanistan. Ses forces spéciales sont dans 75 pays au lieu de 60 en 2009. Il soutient le régime «modéré» de l’Arabie saoudite riche en pétrole qui est le centre de l’intégrisme musulman.

Nos multinationales et Obama rêvent encore de dominer un monde de plus en plus …multipolaire.

Les résultats des élections législatives en Palestine, qui se sont déroulées régulièrement – vous le savez M. Rocard – et qui a vu la victoire du Hamas en 2006, n’ont pas été respectés ; des députés ont été emprisonnés. Le blocus illégal par le gouvernent israélien depuis 4 ans, les massacres de Gaza en 2008-2009, la colonisation qui se poursuit en Cisjordanie et à Jérusalem-Est de façon accélérée avec expulsions de Palestiniens, destructions de maisons, vol des terres, de l’eau se font au détriment du droit international. Il y a 11 000 prisonniers palestiniens, dont notre jeune compatriote et étudiant Salah Hamouri, jugé par un tribunal militaire israélien et en prison depuis 5 ans ! 1 000 prisonniers gazaouïs sont totalement coupés de leurs familles et le soldat Ghilad. Shalit n’est pas le seul dans ce cas ! Qu’attend Israël pour échanger son prisonnier ? Les Palestiniens souffrent aujourd’hui d’un système d’apartheid et d’une dictature militaire. Les dirigeants occidentaux actuels apportent une aide considérable aux dirigeants israéliens installés dans cette région riche en pétrole avec leur armée hyper-dimensionnée grâce à l’aide US, munie d’engins sophistiqués meurtriers et d’environ 200 ogives nucléaires. Elle tue même, en pleine mer, des humanitaires comme ceux du bateau Marmara. Elle est souvent en guerre et constitue une menace permanente pour la Région et pour les capitales européennes. Cela n’empêche pas la propagande du gouvernement de droite et d’extrême-droite de répéter inlassablement « qu’Israël est à la pointe de la lutte contre le terrorisme international » de prétendre empêcher les armes d’entrer au Liban, à Gaza. Elle pointe du doigt l’Iran accusé de vouloir se doter de bombes nucléaires, alors qu’Israël en a déjà ! Les citoyens sont de moins en moins dupes dans le monde. Le boycott des produits des colonies et d’Israël prend de l’ampleur, pour pallier à l’impunité organisée par les dirigeants. Les chefs israéliens actuels et les responsables sionistes américains n’ont rien à voir avec les 23 juifs du groupe Manouchian, venus de 7 pays différents, amoureux de la vie, épris de liberté et de justice, qui avaient pris les armes contre les nazis, assumé leurs responsabilités et furent fusillés en 44, en criant la France en s’abattant.

Le système libéral et mondialisé en place, affame un milliard d’Hommes, ne permet pas à deux milliards d’avoir suffisamment d’eau potable, ni à 2,5 milliards d’avoir des toilettes. A la tête de ce système, se trouvent les multinationales avec leurs nombreux paradis fiscaux qui leur évitent de payer des impôts en France, à Haïti, en Afrique et ailleurs. Ils délocalisent, ne payent pas de droits de douanes, font ce qu’elles veulent ; les caisses des Etats sont vides. L’OTAN, invitée à Strasbourg en 2009, est son bras armé. Le G20 ne fait rien. Viennent ensuite dans ce système, Obama et les autres dirigeants des pays riches, le FMI (avec Dominique Strauss Kahn nommé à sa tête par Bush, Sarkozy…), la Banque mondiale avec M. Lamy, autre Président socialiste. Pour jouer leurs rôles, tout en prétendant réformer le système de l’intérieur, Ils reçoivent tous deux des salaires indécents !

Comme spécialiste des finances, de la taxe carbone…, vous savez tout cela M. Rocard. Sans dénoncer ce système affameur des peuples, responsable de la misère, des guerres, des gâchis, des pollutions et des énormes différences de revenus, il n’est pas possible de faire un diagnostic honnête et donc de trouver les remèdes aux maux de notre humanité actuelle, des guerres qui l’appauvrissent et des injustices criantes qui lui sont imposées. Osez dire la vérité !

Que signifie pour vous, MM. Rocard et Jung, être du côté des victimes et des opprimés d’aujourd’hui ? Que proposez-vous, face aux marchands d’armes omniprésents ?

Des citoyens qui n’oublient pas.

Adresse : alfred.zimmer16@orange.fr