Suite à la manifestation réprimée et dispersée par la police nationale selon l’ordre de la préfète Josiane Chevalier (“au fond du Rhin…”), Danielle, une manifestante a été interpellée et mise en GAV. A 8h10, elle y était toujours enfermée.
Grosses manœuvres policières ce soir place Kléber.
Après avoir coupé le cortège de 300 du côté de Oxfam, et contraint les manifestants de sortir de l’îlot insulaire (sans doute parce que des passants rejoignaient la manif, ils sont allés au tram Gallia qu’ils ont bloqué, ainsi que de grosses voitures de bourgeois, avec deux cars sur les rails et des agents à pied.
Il était interdit de sortir vers la Victoire et d’entrer vers Pontonniers.
Arbitraire pur, le fait du prince. Dans les manifestations on entend parfois ce slogan: ” Louis XVI, on t’a décapité, Macron, on va recommencer“sic…
Plus astucieux et création langagière, vue sur un carton, dont on espère qu’elle entrera dans le dictionnaire: “Macron, on va te louiseizer”!
Vidéo à suivre de la police coupant le cortège en deux rue de la Division-Leclerc
Enfin la milice du capital débloque son barrage à Gallia
Enfin, plus tard, comme il restait une vingtaine de personnes autour de la statue le commissaire a donné l’ordre de dégager sans quoi après les sommations ils videraient la place. La plupart sont partis derrière les brocanteurs de livres mais une camarade, Danielle Vinci a été interpellée et mise en gav pour outrage à l’autorité préfectorale.
Un rassemblement pour la soutenir sera organisé en fin de matinée ce dimanche.
rue du Vieux-Marché-aux-Poissons
France Info 6h https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/grille-des-emissions/
Police en force place Kléber pour 30 personnes devisant au pied de Kléber
La veille au soir aux Deux-Rives