Prise de parole Sud-Solidaires, FO, CFE-CGC
https://fb.watch/jluIqtVVOg/
Seconde manifestation sauvage à Strasbourg. De fait il était impossible de respecter le délai de 3 jours francs de la préfecture.
Plus d’un millier de personnes se sont élancées vers la place Broglie et la préfecture après les discours de Sud-Solidaires et de FO.
Cette fois les jeunes radicalisés et les étudiants n’étaient pas seuls. Des syndicalistes les avaient rejoints avec drapeaux et syndiqués. Et on a observé qu’ils sont pour la plupart restés jusqu’au bout de la nuit, même après les quelques dégradations opérées sur les vitrines, les banques, des accessoires municipaux, etc.
Personne ne protestait dans le cortège lorsque les poubelles étaient visées, des cartons brûlés, des matériaux divers jetés en travers de la chaussée provoquant de mémorables embouteillages. Mais beaucoup de conducteurs saluaient les manifestants.
On se serait cru à la longue marche de Mao, au vu des kilomètres avalés de façon assez vive. Vers la fin de la nuit, le cortège a traversé le site des Deux-Rives, accompagné de loin par les gyrophares bleus de la milice du capital.
Ceux-ci se sont disposés en nombre sur le Pont Danube, en arrière du multi-cinéma, boycotté depuis le début par les fans du Star et du Saint-Exupéry.
La Feuille de chou a stoppé son parcours commun vers 22h pour retourner au centre-ville, en buvant une bière au Blue Note, café sympa avec musik au Conservatoire, face à la mairie. Les autres ont continué avant de revenir au centre où ils se sont fait gazer.
Pas de tram circulant donc un petit rab de pas, ce qui faisait finalement près de 18 000 en tout. On fait plus que suivre les conseils de marcher 10 000 pas par jour. Et d’ailleurs on a perdu près d’un kilo!
Et ce samedi, après avoir écouté Edwdy Plenel/ nous avertir du danger de l’extrême-droite, bien boostée par Sarkozy, Hollande et Macron, on se prépare à repartir en manif à 16h place Kléber. A ciao!
Suivez sur FB la manif du 18 mars, jour anniversaire de la Commune_de_Paris en1871.
A refaire, en mieux et plus durable.
Vive la COMMUNE!
a href=”https://fb.watch/jlu4YAxpu-/”>https://fb.watch/jlu4YAxpu-/
“On vit plus longtemps, donc il faut travailler plus longtemps”
Un paralogisme imbécile et insupportable: les serviteurs du Capital « oublient » l’augmentation de la productivité du travail.
Toujours moins de temps de travail pour produire les mêmes objets.
Donc on peut, on doit réduire le temps de travail dans la journée, la semaine, le mois, l’année, la vie!
Et répartir le travail entre tous et toutes.
Fin du chômage, des galères et de la misère!
Grève, blocages, manifs sauvages