Face à la xénophobie
Liberté, Egalité,
Fraternité
Ces derniers temps, une série d’actes racistes avec des références au nazisme ont, une fois de plus, été commis sur Strasbourg : tags islamophobes sur la camionnette d’un gérant musulman d’une société de distribution de viande halal ; incendie criminel des voitures du directeur du cinéma strasbourgeois l’Odyssée et croix gammées sur sa porte d’entrée ; profanation de trente-six stèles musulmanes au cimetière sud de Strasbourg où trois croix gammées ont été tracées dans le gravier.
Les personnes victimes sont atteintes dans leur intégrité et dignité et nous leur exprimons notre soutien.
Nous ne pouvons nous empêcher de penser que la politique menée depuis plusieurs années et les dérives xénophobes des plus hauts responsables de l’Etat cet été, ont pu influencer et encourager des individus, organisés ou non, à commettre ces actes ignobles.
Nous refusons que la haine et la violence s’installent dans notre société. Ce n’est pas comme cela que nous concevons le vivre ensemble.
ASTU- ATMF- ATTAC Strasbourg- CALIMA- COJEP INTERNATIONAL– Mouvement de la Paix- NPA.
Vendredi 1er octobre à 18h
Rassemblement Place Kléber à Strasbourg
De là, nous nous dirigerons vers le cinéma l’Odyssée.
Me voilà démasqué, preuves à l’appui. Vous avez raison votre “info” était absolument nécessaire. Comme tout ce que vous écrivez d’ailleurs. Encore !
Je n’ ai jamais dit ça Monsieur!
Cessez avec vos procèdes staliniens!
Excusez du peu Shlomo, mais il semblerait qu’il y est bien un rapport avec la xénophobie. C’est que pour ce Monsieur le fait de donner une interview “à un quotidien marocain” suffit d’emblée à faire de vous un paria. C’est tout dire…
sur l’histoire de la Palestine vous êtres un ignorant complet
hors sujet ici
quel rapport avec le sujet du blog?
TOUT A FAIT THIERRY
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=6174
Schlomo sand est un imposteur;
son livre, “comment le peuple juif fut inventé ” ne vise qu’à nier la réalité historique du peuple juif et de ce fait, à tenter de justifier par tous les moyens, même les plus malhonnetes intellectuellement, la disparition de l’etat d’israel!
Cette interview, pour info, est donNée à un quotidien marocain…
Son livre est politique!! extreme gauche
Ce n’est pas une oeuvre d’historien, schlomo sand est sociologue du cinéma!!!
Etonnant non?
Il n’y a pas qu’Israël, Shlomo, il y a aussi certains israéliens peu suspects de complaisance envers la politique menée par cet Etat. Par exemple le célèbre Shlomo Sand. Comme vous pouvez le constater dans l’extrait qui suit :
“je voudrais que l’Arabe israélien devienne un plein citoyen”
http://www.leconomiste.com/article.html?a=94532
je te parle de la mise à mort par torture de militants palestiniens par l’Egypte…
Rien la dessus!!
Israel fait bien de parler d’arabes israelien car le peuple palestinien n’a aucune existence, il n’en a jamais eu historiquement, avant l’implantation juive en palestine il n’y avait rien et tu le sais tres bien..
Enfin à te lire, peut être pas
“Arabes d’Israël” c’est le terme employé par Israël qui s’imagine ainsi faire croire que les Palestiniens ne sont pas le peuple indigène
oui l’Autorité palestinienne a tout ça, mais elle n’a de contrôle que sur la zone A de son propre territoire, ni sur la B ni sur la C, qui comprend par exemple la région ouest limitrophe du Jourdain
c’est ainsi que au Pont d’Allenby les contrôles sont jordaniens d’un côté, et israéliens de l’autre, avant d’accéder au contrôle palestinien
encore une fois, il n’y a pas d’État palestinien indépendant
d’ailleurs consultez une carte! Mahmoud Abbas “règne” sur des bantoustans dans lesquels l’armée et la police israéliennes entrent quand elles veulent
sur le mur égyptien, vous n’avez pas lu assez ce blog: voyez au moment de sa construction, et de la marche sur Gaza, bloquée au Caire, toutes les condamnations de la complicité égyptienne avec Israël et l’Occident contre le peuple palestinien
C’est toi l’ignorant, qui appelles les arabes d’Israel des palestiniens!!
Certes , si tu veux jouer avec les mots, le terme à retenir est autorité palestinienne. Cette autorité à un président et une assemblée élue au suffrage universel, une police ainsi que des représentants à l’Etranger, sa propre administration et j’en passe… Pas mal pour un peuple qui est censé vivre, si on t’écoute sous un régime d’apartheid..
Quand penses tu du blocus égyptien contre Gaza et du mour souterrain de Rafah?
Quelles sont les actions envisagées contre le gouvernement égyptien?
Pourquoi ne dénonces tu jamais les tortures infligées aux combattants palestiniens par la police égyptienne? ( Yousef Abu Zuhri, Talal..)..
Ton indignation sélective est plus que suspecte ou alors c’est de la naïvete; dans ce cas là je ne peux pas t’en vouloir…
vous êtes un ignorant
il n’y a pas d’État palestinien indépendant, Mahmoud Abbas est le président de l’Autorité palestinienne
CQFD!
Mahmoud Abbas ça te dit quelque chose?
Certes il n’ a rien a voir avec tes amis fachos du Hamas mais ce n’ est pas une raison pour nier l’ existence de l’ état qu’ il préside !
quel État palestinien?
il n’existe malheureusement pas
j’étais à la manif: voir demain les photos sur ce blog
J’espere bien que schlomo qui ne reconnait pas l’existence d’un etat palestinien, qui propage son antisionisme suspect comme on va aux toilettes ne sera parmi nous dans cette manif