Audience Feuille de Chou: 1243 connexions le 29 octobre
12 militants inculpés à Mulhouse !
Le 29 novembre prochain aura lieu l’audience reportée le 13 septembre dernier, relative aux 5 inculpés de Mulhouse se référant à l’action menée le 26 septembre 2009 a Carrefour d’Illzach par le “collectif Boycott 68”
Lors de cette audience 9 inculpations supplémentaires seront jointes au dossier, inculpation se référent à une autre action du “collectif boycott 68” menée le 22 mai 2010 au Carrefour d’Illzach. Parmi ces 9 inculpations nouvelles, deux “nouveaux” inculpés font partie des 5 premiers.
Ce sont maintenant 12 militants de Mulhouse qui sont traduits devant la justice pour leur action menée dans le cadre de la campagne “boycott/Désinvestissement/Sanctions” (les convocations sont en cours de réception à cette heure, toutes ne sont pas encore parvenues)
Le 28 octobre, les 12 inculpés se sont retrouvés avec les avocats afin de faire le point sur la situation juridique et préciser les modalités de la défense.
Ils proposent de tenir à Mulhouse un meeting de solidarité dans la semaine précédant cette audience du 29 novembre.
Ce meeting a pour double but :
- mobiliser l’opinion publique pour la défense de nos camarades, et pour la défense de la liberté d’expression.
- lancer une campagne de souscription, afin de collecter les fonds nécessaire pour assurer la défense juridique de nos camarades.
Afin de préparer ce meeting, qui doit prendre une dimension nationale, dimension nationale justifiée au vu du nombre élevé de camarades mis en cause, le Collectif Palestine 68 se réunira le 3 novembre prochain.
Ce meeting à Mulhouse doit être un moment fort pour la défense de nos camarades ainsi que pour la défense de nos libertés.
Nous vous tiendrons informés de initiatives prises dès le lendemain.
Par ailleurs, le 29 novembre jour de l’audience, des initiatives seront prises pour organiser un soutien à nos camarades devant le tribunal.
Nous vous tiendrons également informés dans les jours qui viennent.
L’inculpation de 12 militants à Mulhouse s’inscrit dans une campagne nationale soutenue par le gouvernement, visant à contrer la campagne “Boycott/Désinvestissement/Sanctions”, campagne internationale menée à l’appel de la société civile palestinienne et soutenue notamment par de nombreuses organisations anticolonialistes israéliennes, ainsi que des organisations de la communauté juive de différents pays.
Au delà de cette question, cette campagne d’inculpations menée dans tout le pays (Sakina Arnaud, Halima boumedienne, Stéphane Hessel, Montpellier, Pontoise, Bobigny, Mulhouse…et d’autres encore à venir !) et dont sont victimes Ces 12 militants, à qui on reproche leur action en faveur du respect du Droit International, en faveur d’une Paix Juste et Durable au Moyen Orient et pour que cesse le régime de discrimination à l’égard des populations non juives aussi bien en Israël que dans les Territoires Occupés, révèle la situation très grave de notre pays en ce qui concerne la liberté d’expression, la liberté d’agir pour défendre ses opinions.
boycottez tous les produits de l’entité sioniste ainsi que toutes entreprises qui de près où de loin contractent une activité économique, il faut impérativement les boycotter. au grand mot les grands remède.
houla, redman, c’est quoi cette psychanalyse à deux balles ? et le “nous”, c’est qui ?
Sinon, le coup de la “prise en otage” on connais déjà..
tu es stupide dans ton incompréhension
j’ai manifesté pour les boycotteurs de Mulhouse et je participerai à un meeting de soutien le 26 novembre;
et je suis témoin de la défense…
tu nous prouves inconsciemment que tu n’attends qu’une chose : qu’ils soient inculpés et condamnés pour faire vivre ton petit fond de commerce
encore une fois, en droit on est prévenu (autrefois inculpé) avant d’être éventuellement condamné!
Schlomo:
pourquoi veux tu déjà que nos camarades de lutte soient inculpes?
Ils n’ ont même pas encore été juges!
Que la présomption d’ innocence leur bénéficie aussi !!
le boycott ne va pas mettre l’économie en déroute
c’est un moyen d’action symbolique et politique que les citoyens utilisent puisque les gouvernements laissent Israël faire ce qu’il veut sans respect du droit international
il y a certes des gens contre le boycott, y compris en Palestine, mais il y a des dizaines d’associations palestiniennes et quelques unes israéliennes qui ont lancé le boycott
ils sont inculpés ou prévenus si vous préférez le terme juridique de maintenant
on est nécessairement inculpé avant d’être condamné (ou pas)!
les principales victimes du boycott : les palestiniens eux mêmes :
“Israël a vendu pour 15 milliards de Shekels (3 milliards d’euros) de biens aux palestiniens en 2009 tandis que les ventes palestiniennes ont été de 1,5 milliards de Shekels (soit 300 millions d’euros). La moitié de chaque montant est faite dans ces pays et le reste importé.
Les implantations emploient 25.000 palestiniens.”
d’après mes camarades juifs ou arabes israéliens , ils me prient de vous faire parvenir cela :
” es actions de boycott menées dans différents pays. Elles coûtent à l’économie de notre pays. Pourquoi le nier. Mais vois-tu, les responsables de la PGFTU y sont également défavorables. La PGFTU dit très justement : les premiers salariés victimes du boycott, ce sont des travailleurs palestiniens !
Travailleurs Israéliens et Palestiniens, nous avons un intérêt commun, un intérêt que ceux qui boycottent remettent en cause. Le boycott favorise les tensions entre les travailleurs. La PGFTU dit même ceci : le boycott prend en otage les travailleurs palestiniens ! Il s’agit d’un problème de gouvernement, et ce n’est pas en punissant les travailleurs que l’on aura de résultats positifs. Les salariés Palestiniens sont eux qui sont les plus nombreux à être employés dans les activités les plus frappées par les actions de boycott. ”
merci de transmettre
C’ est drôle mais vous parlez de l’ inculpation des douze militants…
C’ est clair : pour vous ces militants sont deja inculpes avant d’ avoir été juges!
Connaissez vous la présomption d’ innocence cher Monsieur?