Audience Feuille de Chou: 1243 connexions le 29 octobre

12 militants inculpés à Mulhouse !

Le 29 novembre prochain aura lieu l’audience reportée le 13 septembre dernier, relative aux 5 inculpés de Mulhouse se référant à l’action menée le 26 septembre 2009 a Carrefour d’Illzach par le “collectif Boycott 68”
Lors de cette audience 9 inculpations supplémentaires seront jointes au dossier, inculpation se référent à une autre action du “collectif boycott 68” menée le 22 mai 2010 au Carrefour d’Illzach. Parmi ces 9 inculpations nouvelles, deux “nouveaux” inculpés font partie des 5 premiers.

Ce sont maintenant 12 militants de Mulhouse qui sont traduits devant la justice pour leur action menée dans le cadre de la campagne “boycott/Désinvestissement/Sanctions”
(les convocations sont en cours de réception à cette heure, toutes ne sont pas encore parvenues)

Le 28 octobre, les 12 inculpés se sont retrouvés avec les avocats afin de faire le point sur la situation juridique et préciser les modalités de la défense.


Ils proposent de tenir à Mulhouse un meeting de solidarité dans la semaine précédant cette audience du 29 novembre.

Ce meeting a pour double but :

  • mobiliser l’opinion publique pour la défense de nos camarades, et pour la défense de la liberté d’expression.
  • lancer une campagne de souscription, afin de collecter les fonds nécessaire pour assurer la défense juridique de nos camarades.

Afin de préparer ce meeting, qui doit prendre une dimension nationale, dimension nationale justifiée au vu du nombre élevé de camarades mis en cause, le Collectif Palestine 68 se réunira le 3 novembre prochain.
Ce meeting à Mulhouse doit être un moment fort pour la défense de nos camarades ainsi que pour la défense de nos libertés.

Nous vous tiendrons informés de initiatives prises dès le lendemain.

Par ailleurs, le 29 novembre jour de l’audience, des initiatives seront prises pour organiser un soutien à nos camarades devant le tribunal.
Nous vous tiendrons également informés dans les jours qui viennent.

L’inculpation de 12 militants à Mulhouse s’inscrit dans une campagne nationale soutenue par le gouvernement, visant à contrer la campagne “Boycott/Désinvestissement/Sanctions”, campagne internationale menée à l’appel de la société civile palestinienne et soutenue notamment par de nombreuses organisations anticolonialistes israéliennes, ainsi que des organisations de la communauté juive de différents pays.

Au delà de cette question, cette campagne d’inculpations menée dans tout le pays (Sakina Arnaud, Halima boumedienne, Stéphane Hessel, Montpellier, Pontoise, Bobigny, Mulhouse…et d’autres encore à venir !) et dont sont victimes Ces 12 militants, à qui on reproche leur action en faveur du respect du Droit International, en faveur d’une Paix Juste et Durable au Moyen Orient et pour que cesse le régime de discrimination à l’égard des populations non juives aussi bien en Israël que dans les Territoires Occupés, révèle la situation très grave de notre pays en ce qui concerne la liberté d’expression, la liberté d’agir pour défendre ses opinions.