lu dans les DNA
Strasbourg / Prostitution
La coopération transfrontalière s’intensifie
Métier reconnu d’un côté du Rhin, délit de l’autre, la prostitution devient combat transfrontalier. Le Mouvement du Nid de Strasbourg et l’association Freija à Kehl développent leur partenariat depuis 2007.
…..
C’est pas la peine de lire plus avant un article des DNA, inspiré du Nid, qui commence par affirmer que la prostitution est un délit de ce côté du Rhin!
Si le proxénétisme et le racolage sont des délits, sur la rive gauche du Rhin, la prostitution n’y est pas réprimée par le code pénal.
Qu’est que Denis Tricard http://la-feuille-de-chou.fr/?p=12746 va encore trouver pour justifier cette bourde?
Sans parler de la phrase mal foutue “la prostitution devient un combat frontalier“, là où le Journal voulait probablement évoquer le combat contre la prostitution…
Oui et non les francaise travaille pour les loyer, manger et pour payer les IMPOTS et oui ont les paye aussi….. Contrairement au étrangère sui elle envoient leurs argent a leur souteneur donc elle sont moins chère je fait ce “boulot” pour pouvoir vivre pas pour m amuser donc oui les étrangère me derange un peu ce qui ne veut pas dire que je soit raciste bien au contraire
Mon commentaire ci-dessus est basé sur le fait que j’ai rédigé de nombreux recours devant le Tribunal Administratif pour des prostituées étrangères ayant reçu des APRF Arrêtés Préfectoraux de Reconduite à la Frontière, ou OQTF, Obligation de Quitter le Territoire Français. Toutes, sans exception m’ont supplié de leur trouver un moyen d’obtenir un titre de séjour avec autorisation de travailler, n’importe quoi, à commencer par femme de femme de ménage, ouvrière, etc…
La Suède, seul pays à poursuive pénalement les clients, a vu la prostitution diminuer à un stade résiduel.
Un petit renseignement pour mon ami Schlomo: les tarifs des prostituées étrangères sont nettement inférieures. Ceci explique cela.
J’ajoute que la fameuse loi Sarkozy instituant à nouveau le délit de racolage, n’est pas du tout appliquée. C’est ainsi que la plupart des prostituées que j’ai défendues n’avaient jamais fait l’objet d’un seul procès-verbal de racolage, l’une d’elle avait pourtant été contrôlée 14 fois en trois mois! Par ailleurs, l’une d’elle ayant eu le courage de dénoncer son proxénète, aurait dû bénéficier automatiquement d’un titre de séjour. Or les policiers ayant raté le gaillard de trois minutes, il a fallu batailler 3 mois, pour obtenir le fameux titre de séjour.
Le problème légal et répressif n’est pas du tout la prostitution, qui est légale, ni le moyen détourné d’attaquer les prostituées que constitue le délit de racolage, c’est l’insuffisance de la lutte contre le proxénétisme. Celle-ci ne peut avoir d’effet, c’est à dire de libérer des prostituées contraintes de l’esclavage, que si les pouvoirs publics accordent immédiatement une protection physique totale aux dénonciatrices. Mais ils préfèrent diriger les forces de police vers la chasse aux étrangers sans-papiers.
On ne cuit pas des œufs durs avec de l’eau froide!
Les moyens sont connus, mais la volonté politique manque.
oui c’est une fonction de la prostitution
mais pourquoi cette xénophobie à cause de la concurrence étrangère?
Avant de racontée des conneries sur les clients ou les prostituée renseigner vous svp je suis prostituée sur Strasbourg sur l avenue des Vosges et c’est a cause des gens comme vous qu on a une mauvaise réputation beaucoup d’ homme ne vient pas que pour le sex mais simplement pour qu’on les écoute nous ne somme pas Houde obligée de le faire ou meme droguée…… Mais j aimerais qu’il réouvre les maison close en France pour la sécurité et pour contrôler la prostitution étrangère
Monsieur CrON l’ ami des cliches!
La gentille prostituée et le méchant client..
Jusqu’à présent j’ai plutôt eu l’impression que c’étaient les clients qui racolaient, et non pas les prostituées. Non seulement ces derniers se déplacent, en général en voiture, mais de plus, ils paient. Et tout cela volontairement, car aucun n’est contraint. (Alors que tous râlent contre les impôts)
Chaque fois que le sujet est abordé publiquement, il y a une grande confusion, qui provient à la fois de la gêne morale des auteurs, mais surtout du tabou absolu de tous les laudateurs du conformisme actuel: le premier proxénète est la misère!
au Crédit Mutuel!
trop drôle! qd on est de “tradition” communiste, des choses nous échappent..! mais que l’échappée est belle!
Au fait, à qui appartiennent les DNA, et l’Alsace aussi?..et toute la presse du grand est ?
Un journal libre commence par l’absence de pubs : cherchez l’erreur..
?
Non non vous ne faites plus personne a personne..
ouais, j’ai le couteau (à beurre) entre les dents…
Ok vous êtes de tradition communiste , certaines choses vous échappent donc, mais sachez que la presse est libre, qu’ elle traite les sujets qu’ elle veut et qu’ elle n’ est pas obligée de couvrir les appels a la haine que cela soir les apéros purc porc ou le gente de manif dont vous parlez!
Vive la presse libre!
je n’ai pas dit que les DNA sont nulles; c’est même le moins mauvais dans la PQR; mais le lecteur a droit a des infos vérifiées et si possible reflétant le réel; donc la liberté de la critique est aussi évidente que le liberté de la presse
exemple récent: il y a eu une manifestation vendredi devant le Conseil régional d’Alsace contre la présence d’un calicot avec la photo de Gilad Shalit; les manifestants ont été reçus par Philippe Richert à 13h; il y avait semble-t-il un journaliste des DNA sur place (je n’y étais pas); mais cherchez l’info dans le Journal, vous ne la trouverez pas: surtout ne pas faire de peine à un homme dont on murmure qu’il pourrait faire partie de la prochaine fournée alsacienne de Sarkozy!
Si les DNA sont si nulles que cela ( d’ après vous je précise ) pourquoi passer votre temps a le lire , a vérifier chacune de ses informations et reprendre chacune de ses formules!
Les journalistes des DNA ne sont pas vos élèves!
En effet, exercer un travail sexuel n’est nullement interdit en France. Il y a juste à peu près tous les moyens de l’exercer qui le sont dans les faits. Je conseille fortement aux journalistes de se renseigner auprès des personnes premières concernées, p.ex. ici : http://strass-syndicat.org/