Libérez Ameer Makhoul!
9 novembre 2010Ecrit par Admin
15000 manifestants samedi 15 juin à Strasbourg où un gros cortège intersyndical a rejoint pour le suivre l’encore plus gros cortège LGBTQUI+ Il faut remonter à certaines des manifestations contre la casse des retraites pour observer un tel ras-demaréée qui parfois pour les lus anciens rappelait l’immense manifestation nationale contre le Congrès du FN. La […]
Samedi 15 juin, place de la République à Strasbourg, a été lancée la campagne électorale du Nouveau Front Populaire du Bas-Rhin. Cela s’est déroulé devant le Palais du Rhin , ex palais du Kaiser jusqu’en 1918, devenu de nos jours siège de la DRAC. Seuls les partis politiques ont pu s’exprimer alors que les associations […]
Nous étions 80 à 9h30 à nous élancer par les villages du Ried alsacien jusqu’à Sélestat où nous sommes arrivés à 16 h et avons rencontré ceux qui venaient du nord pour un repos bien mérité assorti de boissons et de gâteaux. Les villages étaient quasiment désert, mais à Sélestat, nous avons été salués par […]
tu es très mal renseigné cher ami :
Le 22 avril 2007, il démissionne de son poste
Il est remplacé à la Knesset par Saïd Nafa, quatrième sur la liste du Balad[2
Et le fait qu’un arabe soit député à la Knesset prouve tout !
Ilan Pape a écrit un livre remarquable qui porte le titre de Le nettoyage ethnique de la Palestine
tous les jours, à Jérusalem-Est, sous nos yeux se poursuit cette épuration et la judaîsation de jérusalem
c’est la même politique que Milosevic ou les autres épurateurs
il s’agit de produire (comme autrefois un Judenrein) un Arabenrein
bien sûr que tout le monde n’est pas pareil!
il y a heureusement des opposants israéliens la politique israélienne et même des antisionistes comme mon ami Michel Warschaski président de Alternative International Center
va voir le site: tu raconteras moins de billevesées
le programme de Liebermann et de plus en plus celui de Netanyahu est de virer les palestiniens d’Israël dans les pays arabes voisins
définitivement, non!
exemple: le député de la Knesset, Azmi Bishara a perdu son mandat et a dû s’exiler, sous prétexte qu’il avait eu des liens avec l’ennemi, en l’occurrence les Syriens
Parler d ‘ ” épuration ethnique ” en ce qui concerne l’Etat d’Israël est tout simplement scandaleux!!
Je ne vous fait pas de dessin
vous utilisez ce terme à dessein…
Tu crois que tout le monde pense pareil en Israel??
C’est un peu réducteur tout de même??!!
Les palestiniens sont les arabes qui vivent dans la bande de gaza, en Cisjordanie et surtout dans les camps des autres pays arabes !!!
Personne n’a jamais prétendu en Israel que ” ces « Arabes » sont des envahisseurs et qu’ils n’ont qu’à retourner dans leurs pays arabes respectifs!
eEn France par contre j’ai déja entendu ce genre de discours..
Meme sur ton blog, il m’a semblé lire une fois ” les arabes de France “…
Je ne cesse de te le répéter, tous les citoyens israéliens qu’ils soient arabes ou juifs ont les mêmes droits..
Si rétablir la vérité est faire oeuvre de ” propoagande sioniste ” alors soit, je suis un propagateur sioniste !
Mieux vaut porter dans le monde le message d’un Etat démocratique que celui du hezbolah !
Israël est une démocratie, pour les juifs seulement
les Israéliens appellent les 20 % de descendants des indigènes qui n’ont pas quitté en 1948 Israël, des Arabes d’Israël; ils se gardent bien, comme toi, de les appeler Palestiniens citoyens d’Israël, ce qu’ils sont; ce qui leur permet ensuite de prétendre que ces “Arabes” sont des envahisseurs et qu’ils n’ont qu’à retourner dans leurs pays arabes respectifs!
et que le seul peuple indigène ce sont les juifs!!!!!
aucun membre de ma famille aussi loin que je remonte dans le temps et les générations n’a habité la Palestine, et pourtant je bénéficie si je le veux de “la loi du retour“!, alors que des Palestiniens nés à Haifa (j’en connais) avant 1948 n’ont pas le droit de retourner chez eux!
c’est ça le sionisme, c’est l’épuration ethnique et le remplacement d’un peuple par un autre!
ça finira très mal…
tu ne crois pas que la Feuille de Chou va devenir le support de la propagande sioniste!
sur le point laissé, ou bien l’État est juif et alors il n’est pas démocratique, ou bien il est démocratique (droits égaux pour tous ses citoyens) alors il n’est plus juif
l’État d’Israël n’est pas comme vous le dites toujours des grandes démocraties , ” soit disant démocratique ” mais l’État d’Israël est le seul pays réellement démocratique de toute la région proche-orientale.
C’est peut être cela qui vous dérange !
C’est votre droit, après tout, de préférer les dictatures aux démocraties!!
Seule véritable démocratie du Moyen Orient, Israël a instauré dès sa création un système de sécurité sociale permettant à chaque citoyen d’avoir accès à un suivi médical minimum.
Israël est représenté par un grand nombre même des parties au suffrage universel pour tous les citoyens, sans distinction de race, de religion ou de sexe, qui sont en âge de voter. Freedom House estime qu’Israël soit le seul pays au Moyen-Orient qui est “libre” et a une «démocratie électorale
…………………………………………………………………………………
L’Etat en émergence adopta d’emblée un mode de vie démocratique et choisit de se définir non seulement comme juif, mais comme un «Etat juif et démocratique.»
…………………………………………………………………………………..
Les palestiniens ne sont pas citoyens d’Israel : on ne cesse ( très calmement ) de vous le répéter !!
On parle de discrimination entre citoyens israéliens!
Ne confondez pas tout !
exemple récent:
L’écrivain israélien Jadoun Lifi écrit dans le journal Haaretz que son gouvernement empêche l’eau d’arriver aux villages palestiniens.
Il note que l’organisation internationale de la santé délimite 100 litres d’eau par personne la quantité d’eau nécessaire. Un Israélien consomme en moyenne 348 litres, tandis que le gouvernement israélien ne donne au Palestinien que 70 litres, au maximum.
L’écrivain israélien a critiqué son gouvernement qui ne respecte pas les accords sur la distribution de l’eau. Quelque 150 villages palestiniens souffrent d’un grand manque d’eau et ne sont reliés à aucun réseau d’eau.
Et bien renseignez moi alors!
en effet, la terre appartient collectivement au “peuple juif” (donc, même moi, antisioniste, non israélien, j’en suis propriétaire !)
elle est propriété de l’État “juif”, donc, comme je disais, aucun Palestinien ne peut en acheter, ce qui montre l’inégalité de traitement des citoyens d’Israël!
et ils doivent faire allégeance à l’Etat juif soi-disant démocratique :
http://sergeadam.blogspot.com/
vous ignorez les statistiques qui prouvent les inégalités de traitement des citoyens
C’ est faux!
En Israel la terre n’ appartient ni aux juifs ni aux arabes mais a l’ Etat!
C’ est finalement assez socialiste non?
C’ est cela le sionisme mon frère!
Non Monsieur ce que vous dites est diffamatoire!!
Il n’ y a aucune inégalité d’ accès aux services publics entre les différents citoyens israéliens!
Ne tenez pas de propos mensongers dans le seul but de discréditer un Etat!
Certes les revenus sont encore inférieurs mais depuis 20 ABS je vous l’ ai dit cette différence s’ atténue et une bourgeoisie arabe voit le jour!
A Gaza c’ est sur, il n’ y a pas d’ inégalité.. Tout le monde est pauvre!
C’ est cela votre modèle de société je n’ en doute pas!
Quant a Liebermann, pourquoi Israël comme tous les autres pays n’ aurait il pas le droit d’ avoir une extrême droite??
j’ai cité les domaines où ils sont discriminés
en Israël, la terre ne peut appartenir qu’aux juifs: c’est l’essence du sionisme depuis le début!
On avance, on avance..
Si leur situation est meilleure que celle des arabes de Cisjordanie ou de Gaza pourquoi parler de discrimination!
Ah oui vous deviez parler de discrimination positive!!
On est d’ accord!!
Pourquoi donc appeller au boycott d’ un pays qui améliore tant le sort des anciens
palestiniens devenus citoyens de ce pays??
Ou est il écrit que les palestiniens ne peuvent acheter de terre???
leur situation est meilleure que celles de leurs frères palestiniens de Cisjordanie, de Gaza ou des autres États arabes, mais
ils ne peuvent acheter de terres
pour la santé et l’éducation il y a des différences dans l’accès à ces services
leurs revenus sont inférieurs à ceux de juifs israéliens
Liebermann a un projet pour les “déporter” en Jordanie, s’ils ne font pas allégeance à “l’État juif “!!!
Si tu reconnais qu’il s’agit d’un arabe israélien donc d’un citoyen israélien on aura déjà fait un grand pas en avant..
Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens. La majorité des Arabes israéliens ne sont pas appelés à servir l’armée de défense israélienne; c’est la seule discrimination, s’il s’agit vraiment d’une discrimination d’ailleurs!
Les revenus des Arabes israéliens sont répartis en moyenne entre leurs salaires (76 % contre 77 % pour les Juifs) et des allocations (20 % contre 11 % pour les Juifs).
Jusqu’en 1967, les Arabes sont prolétarisés. À partir de 1967, le développement économique est encouragé et une bourgeoisie arabe apparaît. Depuis les années 1980, les communautés arabes ont développé plus particulièrement leur potentiel industriel.
es améliorations des conditions de vie, de l’éducation et des soins ont permis de diminuer le taux de mortalité infantile des Arabes israéliens qui est passé de 32 pour mille naissances en 1970 à 8,6 pour mille en 2000. Parmi les Arabes, les populations musulmanes ont le taux de mortalité infantile le plus élevé, 9,1 pour 1 000 contre 46,1 pour mille en 1961[9]. Chez les chrétiens, le taux est passé de 42,1 en 1961 à 6,7 en 1996. Chez les Druzes, il est passé de 50,4 à 8,9 décès pour mille naissances.
L’espérance de vie de ces populations a progressé de 27 ans depuis 1948. Les causes principales de décès sont les maladies cardiaques et le cancer. Près de la moitié des hommes arabes fument, et environ 14 % ont été diagnostiqués avec du diabète en 2000
Le nombre d’années de scolarisation des enfants arabes israéliens a augmenté entre 1961 et 1996, passant de 1,2 à 10,4 années.
Les Arabes israéliens sont des citoyens à part entière de l’État d’Israël, avec une protection égale devant la loi et les mêmes droits que leurs concitoyens. L’arabe est langue officielle de l’État. Toutefois, contrairement aux citoyens juifs, ils ne sont pas enrôlés dans l’armée israélienne mais ils peuvent y servir volontairement.
Un juge arabe, Salim Jubran, siège de façon permanente à la Cour Suprême d’Israël depuis mai 2004. Il est originaire de Haïfa et né dans une famille chrétienne avec des racines maronites libanaises.
Voilà des faits !!!
Peut on connaître précisément les discriminations dont tu parles?
oui sauf qu’ils n’ont pas les droits égaux aux juifs israéliens
Un citoyen d’ Israel!!
Ce n’ est pas parce que l’ on est arabe que l’ on ne peut pas être un citoyen Monsieur Schlomo..
Vos propos me scandalisent et me rappellent votre expression ” les arabes de France”…
tu prouves encore une fois que tu ne lis pas les articles que tu critiques!
Ameer Makhlouf est un militant pacifiste des droits de l’homme
un Palestinien d’Israël
Militant pacifique??
Un homme qui livre a un parti terroriste des informations sur la précision de ses roquettes??
De qui te moques – tu??
Tu déformes de manière honteuse l’ information’
ce n’ est pas un palestinien mais un citoyen israélien!
il faut en toute mauvaise foi n’avoir même pas lu l’article qui explique précisément que les palestiniens n’ont pas le choix avec la “justice” israélienne: ils plaident “coupable” pour ne pas être condamnés à la prison à vie
un État de droit pour les juifs israéliens seulement
tu ne connais pas Ameer Maklouf!
c’est un militant pacifique des droits de l’homme en Israël et les Israéliens n’ont rien trouvé dans son ordinateur ni dans ses appels téléphoniques qui prouverait qu’il a commis ce qui lui est reproché
tu ne lis pas les textes que je publie!
Israël encore une fois est un Etat de droit!
Vous n’ avez pas a tenter d’ intervenir dans ses décisions de justice!
C’ est tout simplement du neocolonialisme!
Ameer Makhoul a admis avoir espionne pour le compte du Hezbollah. Il est fortement soupconne d’ avoir fourni des informations au parti de Dieu sur la précision de ses tirs de roquette durant le conflit de l’ été 2006 entre Israël et le mouvement terroriste. Cet arabe israélien a accepte de plaider coupable!
Ce n’ est pas un prisonnier politique palestinien mais un espion ARABE ISRAELIEN!