Plus de 150 personnes mobilisées ce matin devant le TGI de Mulhouse où l’audience de renvoi du procès au 10 février 2011, a été expédiée en quelques minutes.

TGI Mulhouse 12 boycotteurs

Immédiatement après, des dizaines de militants, d’Alsace, d’Ile de France, de Franche-Comté, de Suisse, etc, se sont rendus discrètement, en bus, en tram, en voitures, au Carrefour Ile Napoléon d’Ilzach pour une nouvelle opération de boycott. Parmi eux, plusieurs “récidivistes”, convoqués le matin au tribunal…

Vidéos:

Carrefour et Israël cassent les prix des avocats

Chorale: on boycotte on boycottera

Carrefour Mulhouse Illzach boycott Israël


Comme on le voit sur le diaporama ci-dessous, cet hyper vend illégalement des produits des territoires occupés par Israël: avocats, lingettes pour bébés, – ceux qui n’ont pas été assassinés par Plomb Durci?- et machine à gazéifier l’eau.

Mulhouse: audience renvoyée, le boycott continue!

Le staff de l’hyper a assisté impuissant à l’opération boycott récidivée.

Nos amis de la région parisienne ont donné plusieurs fois leur “comédie musicale” dénonçant les crimes d’Israël.

Deux gendarmes (2) tard venus ont prétendu vérifier les identités!

http://www.aloufok.net/spip.php?article2816

L’Alsace

BDS

Justice

Mulhouse : le procès du collectif Boycott 68 reporté

Le tribunal correctionnel de Mulhouse a renvoyé ce matin au 10 février 2011 le procès des 12 membres ou sympathisants du collectif Boycott 68 poursuivis pour provocation à la discrimination nationale, raciale ou religieuse pour avoir appelé au boycott de produits d’origine israélienne à l’hypermarché Carrefour d’Illzach. Ce report, qui avait été annoncé aux différentes parties, a été décidé en raison de l’absence pour raison médicale du président d’audience en charge du dossier.
La manifestation organisée à partir de 8 h, à l’appel de nombreux mouvements politiques et associatifs, pour soutenir les prévenus, a réuni plus de 150 personnes devant le tribunal de grande instance mulhousien. Parmi les manifestants figurait l’évêque Jacques Gaillot.
Les militants de Boycott 68 participent à la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), « une sanction de la politique israélienne pour faire cesser la colonisation des territoires palestiniens, lever le blocus de Gaza et défendre les droits d’un peuple qui vit sous l’occupation », explique le mouvement. Les 12 prévenus et les manifestants venus les soutenir ce matin arboraient notamment ce slogan : « Des sanctions contre Israël, pas contre nous ».

François Fuchs

Pour voir quelques photos, merci de cliquer sur lien : http://www.lalsace.fr/fr/article/4230086/Mulhouse-le-proces-du-collectif-Boycott-68-reporte.html

Dernières Nouvelles d’Alsace

Mulhouse / Le procès des militants pro-palestiniens

Manifestation devant le tribunal

Manifestation devant le tribunal. (Photo Sébastien Bozon)

Manifestation devant le tribunal. (Photo Sébastien Bozon)

    Alors que l’audience de ce lundi au tribunal correctionnel de Mulhouse concernant les membres et sympathisants du Collectif Boycott 68 a été reportée au 10 février prochain, ce même collectif ainsi que plusieurs mouvements politiques et associatifs ont maintenu ce matin dès 8h leur rassemblement de soutien aux douze militants poursuivis pour avoir appelé au boycott des produits importés d’Israël dans un hypermarché d’Illzach.

Ils étaient un peu plus de 150 à manifester sur les marches du tribunal de grande instance avenue Robert Schuman… un peu plus qu’en septembre dernier, lorsque cinq de leurs militants étaient déjà convoqués pour “provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique”. En clair, il leur étaient reproché d’avoir par tract, appelé au boycott des produits exportés par Israël, le 26 septembre 2009 devant le magasin Carrefour. L’affaire n’avait pas été évoquée à la demande des parties civiles et le procès avait été reporté à la date de ce matin.
Entre-temps, le rang des personnes poursuivies a gonflé. L’Hypermarché ayant déposé plainte pour une action identique le 22 mai dernier et le procureur de la République avait décidé de poursuivre neuf militants, dont deux étaient déjà concernés par la première action. Ils étaient donc douze ce matin a répondre à la convocation de la justice… mais le magistrat en charge d’audience l’affaire étant absent (maladie), le dossier a été renvoyé au 10 février prochain.
La manifestation, elle, a été maintenue pour montrer que le Collectif était toujours mobilisé. D’ailleurs d’autres actions étaient déjà programmés dans la journée avec notamment un passage sur le parking de l’hypermarché d’Illzach, mais aussi une présence devant quelques magasins de l’hyper-centre de Mulhouse et son marché de Noël.
Les militants de Boycott 68 participent à la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) et réclament “une sanction de la politique israélienne pour faire cesser la colonisation des territoires palestiniens, lever le blocus de Gaza et défendre les droits d’un peuple qui vit sous l’occupation”. A noter ce matin la présence de Mgr Gaillot, témoin des douze prévenus. Alain Cheval

http://www.dna.fr/fr/fil-info/info/4230091-Mulhouse-Le-proces-des-militants-pro-palestiniens-Manifestation-devant-le-tribunal

France 3 Alsace de 10’46 à 11’53 avec Mgr Gaillot

http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b67a_1920