Mulhouse: après l’audience de renvoi, le boycott continue!

Plus de 150 personnes mobilisées ce matin devant le TGI de Mulhouse où l’audience de renvoi du procès au 10 février 2011, a été expédiée en quelques minutes.

TGI Mulhouse 12 boycotteurs

Immédiatement après, des dizaines de militants, d’Alsace, d’Ile de France, de Franche-Comté, de Suisse, etc, se sont rendus discrètement, en bus, en tram, en voitures, au Carrefour Ile Napoléon d’Ilzach pour une nouvelle opération de boycott. Parmi eux, plusieurs “récidivistes”, convoqués le matin au tribunal…

Vidéos:

Carrefour et Israël cassent les prix des avocats

Chorale: on boycotte on boycottera

Carrefour Mulhouse Illzach boycott Israël


Comme on le voit sur le diaporama ci-dessous, cet hyper vend illégalement des produits des territoires occupés par Israël: avocats, lingettes pour bébés, – ceux qui n’ont pas été assassinés par Plomb Durci?- et machine à gazéifier l’eau.

Mulhouse: audience renvoyée, le boycott continue!

Le staff de l’hyper a assisté impuissant à l’opération boycott récidivée.

Nos amis de la région parisienne ont donné plusieurs fois leur “comédie musicale” dénonçant les crimes d’Israël.

Deux gendarmes (2) tard venus ont prétendu vérifier les identités!

http://www.aloufok.net/spip.php?article2816

L’Alsace

BDS

Justice

Mulhouse : le procès du collectif Boycott 68 reporté

Le tribunal correctionnel de Mulhouse a renvoyé ce matin au 10 février 2011 le procès des 12 membres ou sympathisants du collectif Boycott 68 poursuivis pour provocation à la discrimination nationale, raciale ou religieuse pour avoir appelé au boycott de produits d’origine israélienne à l’hypermarché Carrefour d’Illzach. Ce report, qui avait été annoncé aux différentes parties, a été décidé en raison de l’absence pour raison médicale du président d’audience en charge du dossier.
La manifestation organisée à partir de 8 h, à l’appel de nombreux mouvements politiques et associatifs, pour soutenir les prévenus, a réuni plus de 150 personnes devant le tribunal de grande instance mulhousien. Parmi les manifestants figurait l’évêque Jacques Gaillot.
Les militants de Boycott 68 participent à la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), « une sanction de la politique israélienne pour faire cesser la colonisation des territoires palestiniens, lever le blocus de Gaza et défendre les droits d’un peuple qui vit sous l’occupation », explique le mouvement. Les 12 prévenus et les manifestants venus les soutenir ce matin arboraient notamment ce slogan : « Des sanctions contre Israël, pas contre nous ».

François Fuchs

Pour voir quelques photos, merci de cliquer sur lien : http://www.lalsace.fr/fr/article/4230086/Mulhouse-le-proces-du-collectif-Boycott-68-reporte.html

Dernières Nouvelles d’Alsace

Mulhouse / Le procès des militants pro-palestiniens

Manifestation devant le tribunal

Manifestation devant le tribunal. (Photo Sébastien Bozon)

Manifestation devant le tribunal. (Photo Sébastien Bozon)

    Alors que l’audience de ce lundi au tribunal correctionnel de Mulhouse concernant les membres et sympathisants du Collectif Boycott 68 a été reportée au 10 février prochain, ce même collectif ainsi que plusieurs mouvements politiques et associatifs ont maintenu ce matin dès 8h leur rassemblement de soutien aux douze militants poursuivis pour avoir appelé au boycott des produits importés d’Israël dans un hypermarché d’Illzach.

Ils étaient un peu plus de 150 à manifester sur les marches du tribunal de grande instance avenue Robert Schuman… un peu plus qu’en septembre dernier, lorsque cinq de leurs militants étaient déjà convoqués pour “provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique”. En clair, il leur étaient reproché d’avoir par tract, appelé au boycott des produits exportés par Israël, le 26 septembre 2009 devant le magasin Carrefour. L’affaire n’avait pas été évoquée à la demande des parties civiles et le procès avait été reporté à la date de ce matin.
Entre-temps, le rang des personnes poursuivies a gonflé. L’Hypermarché ayant déposé plainte pour une action identique le 22 mai dernier et le procureur de la République avait décidé de poursuivre neuf militants, dont deux étaient déjà concernés par la première action. Ils étaient donc douze ce matin a répondre à la convocation de la justice… mais le magistrat en charge d’audience l’affaire étant absent (maladie), le dossier a été renvoyé au 10 février prochain.
La manifestation, elle, a été maintenue pour montrer que le Collectif était toujours mobilisé. D’ailleurs d’autres actions étaient déjà programmés dans la journée avec notamment un passage sur le parking de l’hypermarché d’Illzach, mais aussi une présence devant quelques magasins de l’hyper-centre de Mulhouse et son marché de Noël.
Les militants de Boycott 68 participent à la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) et réclament “une sanction de la politique israélienne pour faire cesser la colonisation des territoires palestiniens, lever le blocus de Gaza et défendre les droits d’un peuple qui vit sous l’occupation”. A noter ce matin la présence de Mgr Gaillot, témoin des douze prévenus. Alain Cheval

http://www.dna.fr/fr/fil-info/info/4230091-Mulhouse-Le-proces-des-militants-pro-palestiniens-Manifestation-devant-le-tribunal

France 3 Alsace de 10’46 à 11’53 avec Mgr Gaillot

http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b67a_1920

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

10 Commentaires

  1. Christiane WILL Christiane WILL
    1 décembre 2010    

    Concernant les actions BDS, je fais savoir à mon entourage et dans les supermarchés que je fréquente que je boycotte les produits d’origine israélienne ( pamplemousses par ex); Au marché aussi, un marchand des 4 saisons s’est fâché parce que je demandais systématiquement quelle était l’origine de ses produits !
    Pour répondre à Georges Federmann ( que j’apprécie aussi beaucoup), c’est très bien ce que vous faites pour le devoir de mémoire, mais j’avoue ne jamais avoir entendu parler de ” Sintis”…

    Ch. Will

  2. Schlomo Schlomo
    30 novembre 2010    

    et plus de nos jours?

  3. Yossel Yossel
    30 novembre 2010    

    Bravo pour votre action Monsieur Federmann..
    Vous comptiez beaucoup pour moi a l’ époque de ras l ‘ front..

    Très amicalement..

  4. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    30 novembre 2010    

    2010 après ,cher J C,
    Compliquée la vie entre les hommes du fait de la frérocité.
    La mort aura au moins le mérite de nous réunir mais nous ne sommes pas pressés.
    “l’ homme est bon ,on finit par l’admettre ,mais le veau est meilleur” B B
    La mémoire ausi mérite de ne pas être sélective.
    On ne devrait pas nous reprocher “le devoir de connaissance”!

    Le Cercle Menachem Taffel

    Vous convie à un rassemblement solennel aux chandelles .

    Le mercredi 1 er décembre à 17H.

    Devant l’Institut d’ Anatomie Normale.

    Aux Hospices Civils de Strasbourg.

    En mémoire de la découverte, le 1 er décembre 1944, par le Commandant Raphel, du Service Cinématographique de l’Armée, des restes des 86 victimes juives (17 sujets entiers et 166 segments de corps) des expérimentations sur l’Homme de la chambre à gaz du Struthof en août 43.

    Depuis avril 2006, nous nommons une partie des noms des victimes sintis des expérimentations de 1944.

    Zirko RESTOCK ,né le 28 05 1907 et mort le 16 06 1944 (37 ans)
    Andréas HODOSY ( 12 02 11- 16 06 44 (33 ans)
    Adalbert ECKSTEIN( 02 02 24- 18 06 44 (20 ans)
    Josef REINHARDT ( 24 08 13- 09 08 44, 15 jours avant son 31 ème anniversaire)

    Nous comptons ne pas nous arrêter là et travaillons à la reconnaissance officielle de ces crimes.

    Nous sommes particulièrement sensibles au symbole de la nuit du 2 au 3 août 1944 qui a vu l’extermination des 2898 derniers Roms et Sintis du camp d’ Auschwitz-Birkenau par les Nazis qui souhaitaient loger les Juifs hongrois arrivés en masse à partir de mai 1944 et dont la chambre à gaz ne parvenait pas à absorber l’afflux énorme.”

    Le 2 août a donc été choisi comme jour de commémoration de cette partie de l’Holocauste qui demeure encore trop souvent ignorée. La communauté internationale est résolue à prendre les mesures qui s’imposent pour que les générations futures n’oublient pas ces plusieurs centaines de milliers de victimes roms et sintis.

    Le 1er décembre 2010 ,plus que jamais, nous associerons dans notre souvenir et notre devoir de connaissance ,les victimes juives et roms des bourreaux nazis.

    Dr Georges Yoram Federmann
    Cercle Menachem Taffel

    0388251230
    0614704242

  5. Schlomo Schlomo
    29 novembre 2010    

    ça fait longtemps que j’ai fait une croix (suisse) sur le Toblerone!
    ce pays qui renvoyait (sauf un courageux commissaire de police qui a perdu son boulot)en Allemagne les réfugiés juifs retrouve enfin ses valeurs…il ne reste plus aux étrangers en Suisse, -pas les Saoudiens, bien sûr- qu’à se mettre en grève: et les riches devront faire leur lit à l’hôtel, cirer eux-mêmes leurs godasses, laver leur vaisselle, leurs slips et petites culottes…

  6. Schlomo Schlomo
    29 novembre 2010    

    pauvre type qui ne sait même pas faire la différence entre “se rendre discrètement à l’hyper” à partir du TGI et manifester dans cette grande surface…rira bien qui rira le dernier…

  7. Funkywarrior Funkywarrior
    29 novembre 2010    

    J’ aime bien quand vous écrivez que les ” militants ” se sont rendus DISCRETEMENT a la grande surface!!
    En regardant les photos ils sont très discrets effectivement..
    Ptdr ( c du langage de jeune de quartier cherchez pas a comprendre..)

  8. SKArface SKArface
    29 novembre 2010    

    A quand une grosse manif contre la Suisse ( double peine, votation antiminaret ..)??
    A quand un boycott des produits suisses??
    A quand un boycott des banques suisses?
    On n’ a pas de leçons a recevoir des suisses!

    Quant aux sans papiers qui meurent de froid, prêt a les accueillir chez vous?

  9. Schlomo Schlomo
    29 novembre 2010    

    le donneur de leçons sionistes a encore frappé!

    des amis suisses étaient là devant le TGI; les mêmes qui ont voté non à la votation pour expulser les criminels étrangers!
    à quand une votation pour dénaturaliser les criminels suisses?

    les sans-papiers, on s’en occupe aussi, et sûrement plus que vous, qui vous contentez de mots…

  10. Schlampoch Schlampoch
    29 novembre 2010    

    Vos amis boycotteurs suisses auraient beau a faire a rester chez eux et a manifester contre les référendums de l’ extrême droite ( a moins que ce soit les mêmes ) ce qui est fort possible..

    Quant a vous vous feriez mieux de manifester contre le fait que l’ on laisse les sans papiers dehors..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.