Lacoue

http://www.parlement-des-philosophes.org/lacoue.html


lu dans les DNA

Peine plancher pour un Don Quichotte

Condamné à six mois de prison pour des violences sur un restaurateur à Strasbourg en mars dernier, Alexandre Glardon, président de l’antenne strasbourgeoise des Don Quichotte s’est désisté de son appel.
La cour a hier condamné le second prévenu. Frédéric Malaczynski, qui avait écopé devant le tribunal correctionnel de Strasbourg d’une peine d’un an de prison, a vu la sanction s’alourdir.
Le sympathisant des Don Quichotte a été condamné à la peine plancher d’un an ferme et un avec sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de soins et de travail. Il avait reconnu les violences, expliquant que la victime avait bousculé son amie.

Édition du Ven 23 oct. 2009

logements vides et droits de l'homme

Note:
Depuis l’expulsion des sans abri de la rue des Foulons, un nouveau campement a été installé sous un arbre près de la station de tram Montagne-Verte. A l’image de celui plus ancien de la rue des Remparts.
Est-ce ainsi que les hommes vivent à Strasbourg capitale-de…?
Ohé, Roland Ries, y a quelqu’un au neuvième?

M.A.P La chasse est ouverte

http://www.youtube.com/watch?v=C9EBDdKuwx4

Refuseniks

http://www.newprofile.org/english/?p=221

DNA Palestine

Minuscule article (comparé à l’Alsace) du Journal sur le séjour d’une délégation de Palestinian Farmers Union en Alsace et la réunion de Kaysersberg. Cependant, merci pour Salah Hamouri!

Français innocent détenu en Israêl

Français innocent détenu en Israël

Pour la Palestine

Un meeting de soutien à la Palestine s’est tenu mercredi à Kaysersberg en présence de paysans palestiniens venus pour le séminaire de formation organisé par l’association France Palestine Solidarité 68 (DNA du 17 octobre). Ibrahim H.A Deeik, le président du syndicat agricole, a appelé à intensifier les échanges entre la Palestine et la France, en répétant le credo de son organisation : « Une main pour cultiver, une main pour résister ». Cette rencontre a aussi lancé le comité régional pour la libération de Salah Hamouri, un Franco-palestinien de 23 ans condamné à 7 ans de prison par « un tribunal militaire d’occupation illégal » pour « être passé un check-point, de nuit, devant la maison d’un rabbin », selon les défenseurs des droits de l’homme (www.salah-hamouri.fr).

 israël Etat voyou j.o.photo

Taser à quoi?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20091022.OBS5393/olivier_besancenot_fustige_le_cynisme_de_taser.html