Afghans expulsés et trouble à l’UMP
Communiqué du Mouvement des jeunes communistes de France
Les jeunes communistes décident de porter plainte contre le ministre de l’immigration M. Besson pour Mise en danger de la vie d’autrui.
En effet, l’Afghanistan étant un pays en guerre, à laquelle participe la France, M.Besson a donc décidé de soumettre volontairement ces trois Afghans à un danger possiblement mortel.
Les jeunes communistes et leur Secrétaire Général,vous invitent à ce dépôt de plainte auprès du Procureur de la République, Vendredi 23 octobre 2009 au Palais de Justice de Paris, sur l’île de la cité, à 11h.
http://www.jeunes-communistes.org/Eric-Besson-rehabilite-la-peine-de
Le saviez-vous?
Nos amis palestiniens ont eu l’honneur du quotidien l’Alsace, dont une journaliste a participé au séjour dans les territoires occupés.
http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/2104763/La-campagne-internationale-de-boycott.html
http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/2104764/Chaque-vendredi-le-village-de-Bil-in-manifeste-contre-le-mur.html
http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/2094832/Un-meeting-contre-l-apartheid-a-Kaysersberg.html
http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/2104777/Un-meeting-a-Kaysersberg.html
http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/2111627/Lecons-palestiniennes-a-Gommersdorf.html
A quand l’équivalent dans les Dernières Nouvelles d’Alsace?
En revanche, il n’y a pas de quoi féliciter l’éditorialiste Patrick Fluckiger qui dans le genre Bessonades en a fait un maximum!
Et il n’a pas honte de se montrer!
“Outrance”
“Par Patrick Fluckiger.- Peut-on parler de « charter » à propos de l’expulsion des trois Afghans embarqués mardi soir dans un avion pour Kaboul ? Oui, dans la mesure où 24 autres émigrés étaient déjà dans l’appareil, en provenance de Grande-Bretagne. Non, en ce qui concerne le geste du gouvernement français. L’expulsion de trois clandestins est un signal. Ce n’est pas un « charter de la honte » comme le claironne la gauche. Du PS au PC en passant par les Verts, les réactions à la décision d’Éric Besson sont marquées par l’outrance, hélas habituelle dans ce genre de dossier.
Les expulsés étaient entrés en France illégalement. Il est du devoir du gouvernement de faire appliquer les lois. Tous les pays du monde contrôlent les entrées sur leur territoire et en expulsent ceux dont ils ne veulent pas. Les États-Unis construisent une clôture le long de la frontière mexicaine. Les frontières de la Russie, de la Chine, des pays arabes ainsi que des pays d’Amérique du Sud et d’Afrique sont surveillées, et les intrus rejetés. L’Europe devrait-elle être le seul endroit où l’on entre comme dans un moulin ? Au nom de quel principe ? Le droit d’asile ? Même s’il connaît parfois des ratés, il fonctionne. Mais il n’est pas possible d’accueillir tout le monde !
L’immigration massive en provenance d’Afghanistan ou d’Irak n’est pas seulement économique. Elle doit beaucoup aux guerres qui ravagent les deux pays. Les liens tissés lors de la colonisation, en Inde et au Moyen-Orient, poussent les populations à venir se blottir en Europe, chez leurs anciens « protecteurs ». Nos gouvernements sont grandement responsables de l’afflux, notamment parce qu’ils s’enfoncent dans la guerre en Afghanistan. Mais il ne faut pas se voiler la face : l’exode de populations entières n’est pas tolérable. Ni en Europe, où les capacités d’accueil sont saturées, ni dans les pays de départ, qui perdent leurs forces vives.
On ne peut pas reprocher au gouvernement d’avoir voulu faire un – tout petit — exemple en expulsant trois malheureux Afghans. On peut lui reprocher, en revanche, de n’avoir pas bougé sur ce dossier depuis des années, laissant se former la « jungle » de Calais après avoir supprimé le centre de Sangatte. Une opération coup de poing ne sert à rien, si elle reste l’unique réponse à un problème à la fois économique, diplomatique et militaire.”
Odieux et digne de la pire prose xénophobe!
Essayez de remplacer dans ce torchon, le mot afghan par le mot “juif”, comme en 1933…Patrick Fluckiger aurait-il aussi applaudi la reconduite à la frontière nazie? Comme les dirigeants suisses de l’époque qui prétendaient “la barque est pleine“.
C’est la coupe qui est pleine!
L’UJFP à Kaysersberg
photo EJ
Pour Jacques Attali, pas d’antisémitisme en France
lu dans les DNA
Strasbourg / Tracts antisémites
Vers un dépôt de plainte
Les tracts diffusés dimanche (DNA d’hier) dans les boîtes aux lettres d’un immeuble du 13A, boulevard Wilson à Strasbourg, rentrent clairement dans la définition de l’antisémitisme. Intitulés « Ce que veulent les Juifs », ils sont à ce titre condamnables et punissables par la loi. Gilbert Roos, consul honoraire d’Israël à Strasbourg, envisage d’ailleurs de déposer plainte, sans illusion sur les suites de l’affaire. Les tracts sont évidemment anonymes.
Hier, plusieurs habitants ont contacté les DNA pour dire qu’eux aussi avaient été destinataires de cette propagande. Ainsi, un habitant de la rue Paul-Reiss (quartier Porte-de-l’Hôpital) a-t-il signalé avoir également reçu le tract. Une autre lectrice indique que le 19, boulevard Wilson a lui aussi été touché.
Quant à la lectrice qui avait signalé ce tract – il l’avait particulièrement « choquée » – aux DNA, elle a reçu hier plusieurs messages de remerciement pour ne pas s’être tue.
D. T.
“La loi de la République contre la loi du Talion
Quelle que soit la suite de l’information judiciaire ouverte contre André Bamberski, et la décision future du parquet de Paris quant au fait de renvoyer Dieter Krombach devant les assises, c’est une bataille juridique longue et difficile qui s’annonce.”
Il est manifeste que le terme de “talion” est employé ici avec l’habituel contresens qui en ferait le synonyme de vendetta ou de vengeance barbare.
En réalité, comme le rappelle Raphaël Drai, dans un livre publié à ce sujet, la loi du talion est une loi de justice qui établit l’égalité ou l’équivalence entre le dommage et la réparation.
Le fameux “oeil pou oeil et dent pour dent” ne signifie rien d’autre que ceci: si tu perds un oeil par la faute d’un autre, cet autre, loin de se voir infliger une peine barbare qui serait qu’on lui arrache aussi un oeil , devra réparer au prorata de la perte subie par la victime.
La vengeance serait quelque chose comme “pour une dent, toute la gueule” qu’on entendait autrefois chez les “gauchistes” menaçant leurs ennemis fascistes…Les temps ont bien changé!
Aucun commentaire jusqu'à présent.