Pétition de soutien à la famille Ntungi

dernière minute:

Conférence de presse aujourd’hui 10 décembre 2010 à 15h30 avec la famille NTUNGI qui a eu l’autorisation de retourner avec les enfants à l’école pour une journée.

Toute la presse est invitée et une banderole s’affiche devant l’école.

Toute l’école est mobilisée !

L´avocat de la famille recevrait éventuellement les journalistes par la suite, il est occupé au tribunal de Colmar pour une affaire similaire…

Mercredi, 8 décembre au matin Monsieur et Madame Ntungi, et leurs enfants Grasdi et Christivi, 3 et 5 ans ont été arrêtés à leur domicile, à Colmar et emmenés au centre de rétention de Saint-Louis, pour être expulsés.

Leur embarquement pour leur départ était déjà prévu, le 9 décembre à midi.

Ils sont ainsi restés, toute la nuit, les parents menottés devant leurs enfants, dans un local qui, en outre, ne présente pas les conditions minimum pour des enfants de 3 et 5 ans. Le départ n’a toutefois pas eu lieu et la famille a été transférée à Rouffach, sans savoir quel allait être son sort.

On imagine sans peine la terreur des enfants, ballotés, menacés de partir, puis en sursis…Vous ne pouvez pas, Monsieur le Préfet, laisser ainsi une maman malade et des enfants de cet âge dans ces conditions et nous vous demandons instamment de revenir sur votre décision d’expulser cette famille.

Le comité de soutien à la famille Ntungi

http://resf.info/P1745

… les mots de Christivi, 3 ans, ce matin au centre de rétention:

« mais le Saint Nicolas m’a dit que j’étais sage »…..”