Comme sous Pétain, les enfants de 3 et 5 ans aussi…

Pétition de soutien à la famille Ntungi

dernière minute:

Conférence de presse aujourd’hui 10 décembre 2010 à 15h30 avec la famille NTUNGI qui a eu l’autorisation de retourner avec les enfants à l’école pour une journée.

Toute la presse est invitée et une banderole s’affiche devant l’école.

Toute l’école est mobilisée !

L´avocat de la famille recevrait éventuellement les journalistes par la suite, il est occupé au tribunal de Colmar pour une affaire similaire…

Mercredi, 8 décembre au matin Monsieur et Madame Ntungi, et leurs enfants Grasdi et Christivi, 3 et 5 ans ont été arrêtés à leur domicile, à Colmar et emmenés au centre de rétention de Saint-Louis, pour être expulsés.

Leur embarquement pour leur départ était déjà prévu, le 9 décembre à midi.

Ils sont ainsi restés, toute la nuit, les parents menottés devant leurs enfants, dans un local qui, en outre, ne présente pas les conditions minimum pour des enfants de 3 et 5 ans. Le départ n’a toutefois pas eu lieu et la famille a été transférée à Rouffach, sans savoir quel allait être son sort.

On imagine sans peine la terreur des enfants, ballotés, menacés de partir, puis en sursis…Vous ne pouvez pas, Monsieur le Préfet, laisser ainsi une maman malade et des enfants de cet âge dans ces conditions et nous vous demandons instamment de revenir sur votre décision d’expulser cette famille.

Le comité de soutien à la famille Ntungi

http://resf.info/P1745

… les mots de Christivi, 3 ans, ce matin au centre de rétention:

« mais le Saint Nicolas m’a dit que j’étais sage »…..”

Similar posts
  • En GAV à domicile 6 avril Le préfet de la région Grand-Est a réquisitionné des millions de masques sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse, sans fournir aucune explication même au Journal. Pour les logements inoccupés, elle (car le préfet est une femme) n’est pas aussi active. Nous sommes à la veille de la quatrième semaine de GAV. On assiste à une baisse relative [...]
  • En période de pandémie, embargo, bloc... Lu dans l’Humanité EN PÉRIODE DE PANDÉMIE. EMBARGO ET BLOCUS, ATTEINTES À L’INTÉGRITÉ DES PEUPLES La tribune de Mireille Fanon-Mendès France Fondation Frantz-Fanon Adda Bekkouche Ancien enseignant à l’université Paris-I, Panthéon-Sorbonne une violence illégitime Mireille Fanon-Mendès France Fondation Frantz-Fanon  et  Adda Bekkouche Ancien enseignant à l’université Paris-I, Panthéon-Sorbonne Les embargos et blocus sont aujourd’hui, plus qu’hier, des agressions [...]
  • En GAV à domicile, vendredi 3 avril Ciel gris bien que la météo du smartphone annonce ensoleillé et 0 % de risque de pluie. Sur ma page FB, j’ai commencé une série photographique destinée à pallier la fermeture des musées et galeries de peinture. Photographie d’une peinture par jour. Christophe Meyer, Daniel Depoutot et Christophe Hohler pour commencer. Sauf si le confinement [...]
  • Masques anti-Covid-19 pour les enfant... Bonjour, Iyad m’a envoyé des photos prises au cours de son dernier tournage. Il s’agit d’une initiative prise par un artiste palestinien pour personnaliser des masques, les rendre moins “dramatiques” pour encourager les enfants à les porter. Iyad ajoute que de son côté tout va bien ainsi que pour sa famille et ses proches. Concernant [...]
  • La psychiatrie refuse d’être &#... Un article de Clémence Nayrac et Géraldine Tribault pulié par Hospimedia le 27/03/2020 Le contrôleur général des lieux de privation de liberté demande au Gouvernement des mesures d’urgence pour la psychiatrie dans le contexte de crise sanitaire. Déjà, depuis plusieurs jours, les représentants de la discipline ont lancé l’alerte. Le contrôleur général des lieux de [...]

10 Commentaires

  1. Charlie Charlie
    12 décembre 2010    

    Pour 100 000 régularisations

  2. Yossel Yossel
    11 décembre 2010    

    Oui Mais avec le certificat d’ étude Monsieur !

  3. Schlomo Schlomo
    11 décembre 2010    

    il y a des régularisations, et 30 000 expulsions annuelles

    j’ai déjà parlé des dénaturalisations sous Pétain

    vous avez arrêté l’école en 3e?

  4. Yossel Yossel
    11 décembre 2010    

    Connaissez vous le nombre exact de régularisations de sans papiers pour l’ année 2010?
    Sans doute non!
    Commencez donc par vous renseigner!

    Savez vous aussi que sous petain ( frappe d’ indignation nationale a la libération, permettez moi de ne pas mettre de majuscule a son nom comme vous le faites ..) on enlevait leur nationalité francaise a des gens!!

    Êtes vous capable de faire la différence ?
    Sinon un bon manuel d’ histoire et d’ éducation civique de troisième fera l’ affaire!
    Cordialement

  5. Elodie Elodie
    11 décembre 2010    

    S’ il en est ainsi et si c’ est ce que vous pensez allez donc porter plainte et cessez de vous répandre ainsi..

  6. Schlomo Schlomo
    11 décembre 2010    

    c’est illégal d’enfermer des enfants mineurs ainsi

  7. LOUISE LOUISE
    10 décembre 2010    

    La loi dans son application comporte parfois une forme de violence, certes !
    Elle demeure cependant l’expression de la volonté générale!

    Que vous soyez humaniste, c’est votre droit le plus absolu, mais de là à faire la comparaison entre les faits actuels et l’histoire ! Ce que vous faites, c’est que vous banalisez la violence nazie et de Vichy !

    Ce n’est pas une déportation d’enfants. On ne les envoie pas dans des camps de concentration , soyez plus mesuré!

    Il s’agit là, ni plus ni moins que de diffamation

  8. le Gé chavira le Gé chavira
    10 décembre 2010    

    délit de diffamation publique contre une administration publique !

  9. le Gé chavira le Gé chavira
    10 décembre 2010    

    Populiste …

  10. Elodie Elodie
    10 décembre 2010    

    Nous vous laissons l’ entière responsabilité historique et moral de vos comparaisons abusives..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.