SALAM CONTRE LES BESSONNADES

L’association SALAM ne participera pas à la réunion organisée le mardi 27 octobre par monsieur le Préfet sur le volet « soi-disant » humanitaire de la politique d’immigration de monsieur Besson.La préfecture est l’entité déclinée directement du gouvernement qu’elle a pour mission de représenter.

La politique de répression et de chasse des migrants à des fins de pure communication politicienne commencée lors de l’évacuation de la jungle des Afghans le 22 septembre s’est poursuivie le mois suivant par la destruction systématique du moindre abri dans et aux alentours de Calais, poussant les migrants à dormir sous les ponts dans des conditions de survie dramatiques.
L’association SALAM ne peut admettre le traitement inhumain réservé quotidiennement à ces femmes, ces enfants et à ces hommes qui pour tout délit ont fuit la misère et la guerre.
Aujourd’hui la répression est plus forte que jamais et l’on voit même les forces de l’ordre venir arrêter les migrants durant le repas y compris dans l’enceinte réservée à cet effet et mise en place par la région et la mairie !
L’association SALAM ne peut admettre les mensonges répétés de monsieur Besson lors de la triste journée du mardi 20 octobre, jour de l’expulsion de trois jeunes Afghans vers Kaboul.
L’association SALAM ne peut admettre de voir ainsi les associations et les citoyens trompés par monsieur Besson.L’association SALAM ne peut admettre le retour forcé vers la mort par le biais de charter de la honte de réfugiés afghans.

D’autre part l’association SALAM rappelle à Monsieur le Préfet son engagement toujours sans effet à ce jour sur l’attribution du droit de domiciliation pour accompagner les migrants dans leur démarche de demande d’asile.
Cela devait être un premier pas pour une nouvelle politique de l’immigration. Cela devait démontrer une réelle volonté de ne pas limiter la politique de l’immigration au tout répressif.

L’association SALAM avait toujours souhaité maintenir le dialogue.
Force est de constater aujourd’hui que le climat de confiance est rompu avec le ministère de l’immigration.


L’association SALAM ne sera jamais complice d’une politique qui envoie à la mort les migrants venus chercher la PAIX.
Association SALAM NORD PAS DE CALAIS

Affairre Mitterrand: ce qu’en pensent les travailleurs du sexe thaïlandais

http://site.strass-syndicat.org/2009/10/affaire-mitterrand-ce-quen-pensent-les-travailleurs-du-sexe-thailandais/