Petite annonce objet perdu:
Si quelqu’un a trouvé une banderole avec inscription “Des juifs pour la Palestine“, oubliée (!) à la station de tram Montagne-Verte, hier en début d’après-midi, prendre contact avec la rédaction. Merci d’avance!
Trois rassemblements, sinon rien!
Pas moins de trois rassemblements hier place Kléber, véritable agora que Mme Keller (toujours sénatrice et conseillère d’opposition à Strasbourg) avait voulu rendre impraticable.
C’est raté.
Trois rassemblements plus un, pour les partisans de Gbagbo!
Non aux suppressions de postes!
Le plus nombreux était celui de l’intersyndicale enseignante en lutte avec des ballons noirs gonflés à l’hélium, contre les suppressions de postes de Luc Chatel.
Tunisie Démocratie Maghreb aussi!
Puis le rassemblement pour la poursuite et l’approfondissement de la révolution tunisienne. Contrairement à ce qu’écrivent les DNA et à ce que disent certains pas assez bien informés, et comme l’ont souligné les Tunisien-ne)s et franco-tunisiens présents, le “jasmin” aujourd’hui, c’est un peu déplacé et faire insulte aux morts par dizaines; en réalité la révolution tunisienne, leur 1789 et plus si affinités… (1848, 1870 ou 1917) est la révolution de la liberté et de la dignité retrouvées.
L’ATMF et l’UJFP se réjouissent du succès de cet après-midi, tout en s’inquiétant d’éventuelles manœuvres qui ont abouti à l’absence de la masse des Tunisiens ou franco-tunisiens présents samedi précédent. Qu’ils nous contactent!
Une rumeur non vérifiée a prétendu qu’ils se seraient dirigés vers leur consulat près du Parlement européen?
On espère qu’il ne s’agit que de la volonté compréhensible de mener leur politique dans l’indépendance à l’égard de la fRance très néo-coloniale, mais en même temps on souhaite que nos amis reconnaissent leurs vrais amis français.
La révolution dans un seul pays, on sait comment ça a fini!
Gaza, on n’oublie pas!
Plusieurs dizaines, et pas 20, comme disent les DNA, de personnes ont manifesté à l’appel des Femmes en noir, en face de la Maison Rouge, pour rappeler à l’opinion publique que, deux ans après la criminelle offensive israélienne qui a fait 1400 morts à Gaza, ce territoire est toujours asphyxié par Israël et l’Égypte qui a ajouté un mur de métal au sud à tous les contrôles israéliens, terrestre, maritime et aérien.
Bientôt, le bateau français pour Gaza!
Et le procès des 12 de Mulhouse.
Et le 10 février à 8h, tous à Mulhouse, devant le tribunal,
pour soutenir les 12 boycotteurs inculpés sur plainte d’organisations pro-sionistes sous lesquelles se cache ( de moins en moins) le CRIF, le Conseil (peu) Représentatif des Juifs de France.
Jacques Muller, sénateur honoraire, maire de Watwiller, Mgr Gaillot, évêque de Parténia et Jean-Claude Meyer, membre de l’UJFP sont appelés à la barre en tant que “témoins de moralité“, en défense des boycotteurs.
Que signifie le I de CRIF?
“Israélite“? Comme les “Israélites français” du temps du Maréchal?
“Institution juives” en réalité.
Comme si elles avouaient, par une sorte de lapsus, leur non représentativité, les institutions font barrage à la judéité.
Ces messieurs du CRIF n’osent même pas afficher le J de juif, comme l’UJFP!
Union Juive Française pour la Paix…
lu dans les DNA
Strasbourg / Rassemblement place Kléber
Soutien au peuple tunisien
Une centaine de manifestants se sont retrouvés hier après-midi sur la place Kléber, à l’appel de différentes organisations politiques, syndicales et associatives, pour témoigner de leur soutien au peuple tunisien.
Hier après-midi, sur la place Kléber, rassemblement pour le peuple tunisien. (Photo DNA-Laurent Réa)
Devant une banderole « Démocratie Tunisie, Maghreb aussi » déployée sous la statue du général Kléber, une centaine de personnes ont manifesté leur soutien à la « révolution de jasmin », à l’appel de l’Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF) et de l’Union juive française pour la paix (UJFP).
Figuraient égalent dans la foule, côté syndicats, l’Unsa 67, le FSU 67 l’UD-CGT Alsace, ainsi que, côté partis politiques, le PCOF (Parti communiste des ouvriers de France), la Fédération du Bas-Rhin du PS 67, le Cercle communiste d’Alsace et le Nouveau parti anticapitaliste 67.
« Le dictateur est chassé, la lutte continue contre les bourgeois et les exploiteurs », pouvait-on lire sur les pancartes. « Le Ceausescu de la Tunisie est chassé, il y a d’autres dictateurs au Maghreb à faire tomber », a exprimé notamment Jean-Claude Meyer, de l’UJFP – un des intervenants au micro – tout en saluant le courage du peuple tunisien. « Tout a été fait, mais l’essentiel reste aujourd’hui à faire », a quant à lui déclaré Alain Jund, porte-parole des Verts.
Ph.D.
Non loin de là, une trentaine de manifestants ivoiriens pro-Gbagbo ont eux aussi manifesté sur la place Kléber, dénonçant pour leur part « le coup d’Etat institutionnel » de « la France, par ONU interposé » en Côte d’Ivoire.
ah, je n’y avais pas pensé!
Tu sais quoi?
Demande leur !!
Dis moi , ta banderole , ce serait pas le crif aussi tant que tu y es ???
CRIF
le mot juif n’apparaît pas dans le sigle, contrairement à l’UJFP…
pourquoi ne modifient-ils pas en CRIJF?
Crif = conseil représentatif des institutions JUIVES de France !
La judéité est totalement assumée Schlomeess…
Quant à l’UJFP, je pense qu’elle n’insiste sur sa judéité que pour faire passer plus facilement son antiS… hystérisant..
C’était quoi cette manif??
L’auberge espagnole? Un inventaire à la prévert?
Quel est le point commun entre la manif des onze enseignants qui , comme d’habitude manifestent pour ” avoir plus de moyens ” et celle des tunisiens ou pour les gazaouis??
Manifester comme seul but, en se foutant des causes défendues dans le fond !