“…cela va accréditer l’idée que le ‘lobby juif’ fait la pluie et le beau temps en France”

Avertissement:

Ce texte est repris en lien, sans mon accord, sur un site antisémite.

J’exige que le lien soit retiré.

Alain Finkielkraut a raison.

Mais il a tort de nier l’existence évidente de ce qu’il appelle le “lobby juif“, doublé d’un lobby sioniste, les deux ne se confondant pas, car il y a des sionistes, et des philosémites, non juifs.

La nouvelle affaire Céline (Louis- Ferdinand) n’est que le dernier, chronologiquement parlant, épisode de l’intervention croissante éhontée du CRIF dans les affaires du pays.

Qu’on se souvienne de la circulaire de Mme Alliot-Marie enjoignant aux procureurs de la République de poursuivre les boycotteurs de “produits israéliens” et, ajoute-t-elle en dépit de la réalité et de la vérité, “casher“.’

Le 10 février à Mulhouse, 12 personnes, très différentes quant à leur engagement, de militants des droits de l’homme à des Indigènes de la République, de communistes aux musulmans , etc, seront jugés pour une prétendue “discrimination“, suite à l’opération boycott dans un hyper marché proche de Mulhouse.

Qu’on se souvienne de l’exercice annuel d’allégeance de la classe politique française au même CRIF lors de son dîner annuel. La fois dernière, les prétendus représentants de la communauté juive, ont écarté le PCF et les Verts qui avaient eu l’impudence de manifester contre l’opération “Plomb Durci” 1400 morts, des milliers de blessés, des destructions sans nombre et Gaza encore asphyxié en 2011, comme Varsovie en 1942.

A Strasbourg, on se souvient d’une répétition générale de l’affaire Céline/Mitterrand, neveu qui passera moins à la postérité que celui de Rameau. A l’époque, c’est le sociologue Freddy Raphaël qui avait obtenu du sénateur maire socialiste Roland Ries, pourtant agrégé de lettres, l’effacement d’une citation de Céline sur la porte des chiottes de la médiathèque André Malraux.

http://schlomoh.blog.lemonde.fr/2008/10/13/la-feuille-de-chou-n%c2%b01408-freddy-raphael-directeur-de-conscience/

http://schlomoh.blog.lemonde.fr/2008/09/23/la-feuille-de-chou-n%c2%b01376-aux-chiottes-celine-peut-on-rire-de-tout-avec-huguette-sovietsune-bouee-pour-spieler/

Et maintenant, c’est Serge Klarsfeld, l’avocat dont on admire le travail de recensement des juifs de France exterminés par les nazis, y compris, en annexe, les fusillés, dont mon père, Marcel Meyer (1904-1944), le 14 juillet à Marlieux (Ain).

Oui, Céline a écrit des pages abominables contre les juifs. Oui, il avait la haine.Oui il a fui à Siegmaringen avec les pires des nazis “français” engagés volontaires de la LVF, la légion des volontaires français contre le bolchévisme.

Mais Céline est aussi le génial écrivain de Voyage au bout de la nuit, et de plusieurs autres romans.Céline est publié dans la Pléiade.

Céline, comme n’importe qui, écrivain ou pas, ne doit pas être essentialisé, réduit à n’être que l’antisémite qu’il a été.

Dans les années 60, sous le général de Gaulle, le pouvoir censurait La religieuse, de Jacques Rivette, d’après Diderot.

On se croirait, avec Sarkozy, revenu à la censure d’autrefois, et il est triste que le neveu de Mitterrand, un homme de culture, ait consenti à cette infamie.

Et dangereux à terme pour les juifs de France d’être assimilés aux criminels de guerre israéliens comme à leurs complices du CRIF hélas dirigés par M. Prasquier.

Similar posts

5 Commentaires

  1. Brice de Thet Brice de Thet
    28 janvier 2011    

    Si vous êtes pour la liberté totale d’expression vous devez sans doute être de ceux qui contestent la pertinence et la raison d’ être de la loi Gayssot .. ” Die gedanke sind freie “? Toutes? Les idées racistes sont elles des croyances comme les autres ou bien des délits?

    modéré car il s’agissait de copiés-collés des magazines

  2. Schlomo Schlomo
    23 janvier 2011    

    je n’ai jamais demandé la censure de quiconque;
    je suis pour la liberté totale d’expression “Die Gedanke sind freie” et leur expression aussi

    le CRIF vient de se vanter d’avoir fait interdire la réunion de l’ENS avec Hessel, Leila Shahid, etc

    Serge Klarsfeld est intervenu pour que Mitterrand ôte Céline…
    ces gens ne se cachent pas pour exercer leur pouvoir sur le gouvernement français;

    il n’est cependant pas nécessaire de parler de je ne sais quel “complot” tout à fait imaginaire et de ressusciter le sinistre Protocole des Sages de Sion, un faux tsariste vecteur d’antisémitisme hier comme aujourd’hui

  3. Schlomo Schlomo
    23 janvier 2011    

    est indigène de la République qui se réclame de ce mouvement
    voir leur site

    http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1210

  4. Louis Ferdinand y touche Louis Ferdinand y touche
    23 janvier 2011    

    ” Céline, comme n’importe qui, écrivain ou pas, ne doit pas être essentialisé, réduit à n’être que l’antisémite qu’il a été. ” : n’est ce pas l’auteur de ce blog qui très récemment appelait à censurer l’œuvre de Houellebecq?? Encore une fois Schlomo, vous vous contre – disez !
    Votre idéologie se résume – t – elle à ce deux poids deux mesures constant?

    Si l’on vous suit dans votre théorie ( hasardeuse ) d’un lobby juif qui ferait pression sur le gouvernement , doit on comprendre que dans l’affaire Houellebecq un lobby islamisto musulman faisait pression sur les éditeurs et sur le gouvernement?
    Certainement non!
    Et bien c’est tout aussi ridicule , et je reste poli , de supposer dans l’affaire Céline l’intervention d’un soi disant lobby juif !
    Maitre Klarsfeld est bien trop libre pour se faire le porte parole d’un lobby !

  5. Indie Ghnator Indie Ghnator
    23 janvier 2011    

    ” Le 10 février à Mulhouse, 12 personnes, très différentes quant à leur engagement, de militants des droits de l’homme à des Indigènes de la République, de communistes aux musulmans , etc, seront jugés pour une prétendue “discrimination“, suite à l’opération boycott dans un hyper marché proche de Mulhouse ” :

    1 : ces personnes seront jugées en tant que citoyens francais !

    2 : on peut savoir ce que vous regroupez sous le terme ” indigènes de la république” ? Je suis une immigrée de troisième génération ! Suis je une indigène? Y a t’il plusieurs types de citoyens français??

    3 : attendez que la justice rende son jugement avant de parler de ” prétendue ” discrimination : les décisions de justice ne se commentent pas dans notre démocratie

No Pings Yet

  1. Des antisémites déguisés en antisionistes | La Feuille de Chou on 25 janvier 2011 at 9 h 26 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.