Avertissement:

Ce texte est repris en lien, sans mon accord, sur un site antisémite.

J’exige que le lien soit retiré.

Alain Finkielkraut a raison.

Mais il a tort de nier l’existence évidente de ce qu’il appelle le “lobby juif“, doublé d’un lobby sioniste, les deux ne se confondant pas, car il y a des sionistes, et des philosémites, non juifs.

La nouvelle affaire Céline (Louis- Ferdinand) n’est que le dernier, chronologiquement parlant, épisode de l’intervention croissante éhontée du CRIF dans les affaires du pays.

Qu’on se souvienne de la circulaire de Mme Alliot-Marie enjoignant aux procureurs de la République de poursuivre les boycotteurs de “produits israéliens” et, ajoute-t-elle en dépit de la réalité et de la vérité, “casher“.’

Le 10 février à Mulhouse, 12 personnes, très différentes quant à leur engagement, de militants des droits de l’homme à des Indigènes de la République, de communistes aux musulmans , etc, seront jugés pour une prétendue “discrimination“, suite à l’opération boycott dans un hyper marché proche de Mulhouse.

Qu’on se souvienne de l’exercice annuel d’allégeance de la classe politique française au même CRIF lors de son dîner annuel. La fois dernière, les prétendus représentants de la communauté juive, ont écarté le PCF et les Verts qui avaient eu l’impudence de manifester contre l’opération “Plomb Durci” 1400 morts, des milliers de blessés, des destructions sans nombre et Gaza encore asphyxié en 2011, comme Varsovie en 1942.

A Strasbourg, on se souvient d’une répétition générale de l’affaire Céline/Mitterrand, neveu qui passera moins à la postérité que celui de Rameau. A l’époque, c’est le sociologue Freddy Raphaël qui avait obtenu du sénateur maire socialiste Roland Ries, pourtant agrégé de lettres, l’effacement d’une citation de Céline sur la porte des chiottes de la médiathèque André Malraux.

http://schlomoh.blog.lemonde.fr/2008/10/13/la-feuille-de-chou-n%c2%b01408-freddy-raphael-directeur-de-conscience/

http://schlomoh.blog.lemonde.fr/2008/09/23/la-feuille-de-chou-n%c2%b01376-aux-chiottes-celine-peut-on-rire-de-tout-avec-huguette-sovietsune-bouee-pour-spieler/

Et maintenant, c’est Serge Klarsfeld, l’avocat dont on admire le travail de recensement des juifs de France exterminés par les nazis, y compris, en annexe, les fusillés, dont mon père, Marcel Meyer (1904-1944), le 14 juillet à Marlieux (Ain).

Oui, Céline a écrit des pages abominables contre les juifs. Oui, il avait la haine.Oui il a fui à Siegmaringen avec les pires des nazis “français” engagés volontaires de la LVF, la légion des volontaires français contre le bolchévisme.

Mais Céline est aussi le génial écrivain de Voyage au bout de la nuit, et de plusieurs autres romans.Céline est publié dans la Pléiade.

Céline, comme n’importe qui, écrivain ou pas, ne doit pas être essentialisé, réduit à n’être que l’antisémite qu’il a été.

Dans les années 60, sous le général de Gaulle, le pouvoir censurait La religieuse, de Jacques Rivette, d’après Diderot.

On se croirait, avec Sarkozy, revenu à la censure d’autrefois, et il est triste que le neveu de Mitterrand, un homme de culture, ait consenti à cette infamie.

Et dangereux à terme pour les juifs de France d’être assimilés aux criminels de guerre israéliens comme à leurs complices du CRIF hélas dirigés par M. Prasquier.