La CGT CUS a déposé un préavis de grève dans différentes écoles de Strasbourg (Langevin, Branly, Albert Legrand, Cronenbourg) pour dénoncer le manque d’effectif et réclamer les moyens utiles à leur bon fonctionnement. Deux autres préavis devraient être déposés d’ici ce soir (St Jean, Ste Aurélie).
Nous considérons que l’accueil des enfants ne peut plus être assuré dans des conditions correctes.
Les réponses de l’Administration à notre constat prouvent que la situation que nous dénonçons est avérée : ce sont, bien souvent, des agents embauchés dans le cadre de contrats de réinsertion qui sont proposés pour remplir les missions d’agents titulaires !
Or, il faut savoir que ces agents (CAE ou CUI) qui devraient, en principe, bénéficier d’un tutorat exercé par un agent titulaire dans le cadre de leur parcours de réinsertion, sont envoyés en remplacement sur des postes initialement prévus pour des agents titulaires qualifiés et formés.
Dès cette après midi, les agents de l’école Albert Le Grand seront en grève à partir de 15h30 à 16h30 et mettront à profit ce temps pour informer les parents d’élèves des problèmes rencontrés.
La CGT est déterminée à se battre, établissement par établissement, pour qu’un service public de qualité en termes d’accueil des enfants puisse être assuré.
pour la CGT-CUS

Bertrand BLINDAUER