Préavis de grève CGT CUS dans les écoles de Strasbourg

La CGT CUS a déposé un préavis de grève dans différentes écoles de Strasbourg (Langevin, Branly, Albert Legrand, Cronenbourg) pour dénoncer le manque d’effectif et réclamer les moyens utiles à leur bon fonctionnement. Deux autres préavis devraient être déposés d’ici ce soir (St Jean, Ste Aurélie).
Nous considérons que l’accueil des enfants ne peut plus être assuré dans des conditions correctes.
Les réponses de l’Administration à notre constat prouvent que la situation que nous dénonçons est avérée : ce sont, bien souvent, des agents embauchés dans le cadre de contrats de réinsertion qui sont proposés pour remplir les missions d’agents titulaires !
Or, il faut savoir que ces agents (CAE ou CUI) qui devraient, en principe, bénéficier d’un tutorat exercé par un agent titulaire dans le cadre de leur parcours de réinsertion, sont envoyés en remplacement sur des postes initialement prévus pour des agents titulaires qualifiés et formés.
Dès cette après midi, les agents de l’école Albert Le Grand seront en grève à partir de 15h30 à 16h30 et mettront à profit ce temps pour informer les parents d’élèves des problèmes rencontrés.
La CGT est déterminée à se battre, établissement par établissement, pour qu’un service public de qualité en termes d’accueil des enfants puisse être assuré.
pour la CGT-CUS

Bertrand BLINDAUER

Similar posts
  • Plobsheim: Chaudron des Alternatives ... 120 manifestants à Plobsheim à l’appel du Chaudron des Alternatives qui rassemble plusieurs associations toutes opposées au projet de M. Mack, propriétaire d’Europa Park qui souhaite transformer des prés, des champs et des terres en y construisant des bâtiments pour starts up. Il a choisi ce site pour sa proximité avec un golf. Le plus [...]
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]
  • Mobilisation de soignant.e.s devant ... Interview de manifestant.e.s Début du rassemblement Prises de parole de soignant.e.s Blocage de rue Des manifestant.e.s font le mur pour aller devant l’ARS Une centaine de soignant.e.s ont manifesté cet après midi dès 14h30 à Strasbourg devant la grille du Centre administratif contre l’obligation de vaccination et les menaces sur leur emploi à partir du [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    31 janvier 2011    

    il y a eu des communiqués syndicaux et même une lettre d’un proviseur qui a renvoyé ses palmes académiques; c’est dans le site!

  2. WalidHa WalidHa
    31 janvier 2011    

    eT AUCUN MOUVEMENT contre les primes des chefs d’établissement..
    Les profs ne savent demander qu’une seule chose depuis 40 ans : des moyens !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.