Préavis de grève CGT CUS dans les écoles de Strasbourg

La CGT CUS a déposé un préavis de grève dans différentes écoles de Strasbourg (Langevin, Branly, Albert Legrand, Cronenbourg) pour dénoncer le manque d’effectif et réclamer les moyens utiles à leur bon fonctionnement. Deux autres préavis devraient être déposés d’ici ce soir (St Jean, Ste Aurélie).
Nous considérons que l’accueil des enfants ne peut plus être assuré dans des conditions correctes.
Les réponses de l’Administration à notre constat prouvent que la situation que nous dénonçons est avérée : ce sont, bien souvent, des agents embauchés dans le cadre de contrats de réinsertion qui sont proposés pour remplir les missions d’agents titulaires !
Or, il faut savoir que ces agents (CAE ou CUI) qui devraient, en principe, bénéficier d’un tutorat exercé par un agent titulaire dans le cadre de leur parcours de réinsertion, sont envoyés en remplacement sur des postes initialement prévus pour des agents titulaires qualifiés et formés.
Dès cette après midi, les agents de l’école Albert Le Grand seront en grève à partir de 15h30 à 16h30 et mettront à profit ce temps pour informer les parents d’élèves des problèmes rencontrés.
La CGT est déterminée à se battre, établissement par établissement, pour qu’un service public de qualité en termes d’accueil des enfants puisse être assuré.
pour la CGT-CUS

Bertrand BLINDAUER

Similar posts
  • Manifestation 14 de l’Intersyndicale,... 5 à 6000 personnes à la manifestation du 6 juin à Strasbourg. Beaucoup de jeunes très motivés, des cortèges syndicaux maigres. C’est le prix à payer pour la date tardive de ce cortège voulu pas l’Intersyndicale et démotivante pour le public. Mais le gouvernement Macron-Borne n’a pas gagné malgré les manœuvres indignes pour empêcher les [...]
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]
  • La Situation /Jérusalem-Portraits sen... Capture faite le 9 avril [...]
  • Non à l’école 4.0: rassemblemen... Plusieurs dizaines de manifestant.e.s sont intervenu.e.s hier devant le bâtiment du Conseil régional du Grand-Est (Test?) pour dénoncer la numérisation de l’école, appelée Ecole 4.0 d’après des normes économiques, industrielles et financières. La région Alsace qui souvent essuie les plâtres a déjà mis ça en place dans les lycées privant les usagers de tout manuel [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    31 janvier 2011    

    il y a eu des communiqués syndicaux et même une lettre d’un proviseur qui a renvoyé ses palmes académiques; c’est dans le site!

  2. WalidHa WalidHa
    31 janvier 2011    

    eT AUCUN MOUVEMENT contre les primes des chefs d’établissement..
    Les profs ne savent demander qu’une seule chose depuis 40 ans : des moyens !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.