Les Lybiens de l'est de la France manifestent à Strasbourg contre le dictateur Kadhafi.

Les Lybiens de l’est de la France manifestent à Strasbourg contre le dictateur Kadhafi.
http://vimeo.com/20425413

Plusieurs dizaines de Lybiens, de retour du Parlement européen, se sont joints à la manifestation de solidarité avec le peuple de Lybie organisée place Kléber à Strasbourg par l’Association des travailleurs maghrébins de France et l’Union juive française pour la paix-Alsace, ainsi qu’une dizaine d’autres organisations françaises.

Dégage! Kadhafi assassin!

Dégage! Kadhafi assassin!
http://vimeo.com/20425789

Manifestation des Lybiens de l’est de la France à Strasbourg

Involves feuille de chou.

DNA

Strasbourg / Manifestation de soutien au peuple libyen

« Kadhafi, dégage »

Répondant à l’appel d’une dizaine d’organisations bas-rhinoises, une centaine de personnes ont manifesté, hier place Kléber, leur soutien au peuple libyen.

 

Les bras ballants

Dernières Nouvelles d’Alsace

Du côté des institutions et pays qui se disent démocratiques, les derniers jours ou heures du massacreur Kadhafi, tournent à la farce tragique.

Loin de voler au secours des Lybiens menacés d’une bain de sang, ils prennent tardivement quelques mesurettes inefficaces à cette heure, comme geler les avoirs de Kadhafi à l’étranger ou stopper (enfin!) les livraisons d’armes, mettre en place une zone d’exclusion aérienne. et aider les pays limitrophes à accueillir les réfugiés.

Comme si ça pouvait empêcher le nouveau Hitler en son bunker, et son fils préféré, de massacrer encore plus les Lybiens. Certes les Lybiens veulent sse libérer eux-meêms et refusent qu’une armée occidentale néo-coloniale mette le pied sur leur sol. Mais il y a sûrement des moyens plus sérieux d’aider la population.

L’éditorialiste des DNA, J C Kiefer l’exprime à sa manière en titrant sur “les bras ballants?“. Il fait mine de critiquer les Occidentaux, mais termine par ce couplet xénophobe pourvoyeur de voix à l’extrême-droite:

Ensuite, et n’en déplaise à tous les populismes et autres électoralismes, la question de l’immigration et de l’asile exige une réponse rapide au niveau de l’UE. Car, Kadhafi tombé, et après la saison des tempêtes en mer, les “boat-people arriveront.

Et Kiefer (hou, fais moi peur!) les rejettera à la mer?