Lybie: “bras ballants” ou solidarité active?

Les Lybiens de l'est de la France manifestent à Strasbourg contre le dictateur Kadhafi.

Les Lybiens de l’est de la France manifestent à Strasbourg contre le dictateur Kadhafi.
http://vimeo.com/20425413

Plusieurs dizaines de Lybiens, de retour du Parlement européen, se sont joints à la manifestation de solidarité avec le peuple de Lybie organisée place Kléber à Strasbourg par l’Association des travailleurs maghrébins de France et l’Union juive française pour la paix-Alsace, ainsi qu’une dizaine d’autres organisations françaises.

Dégage! Kadhafi assassin!

Dégage! Kadhafi assassin!
http://vimeo.com/20425789

Manifestation des Lybiens de l’est de la France à Strasbourg

Involves feuille de chou.

DNA

Strasbourg / Manifestation de soutien au peuple libyen

« Kadhafi, dégage »

Répondant à l’appel d’une dizaine d’organisations bas-rhinoises, une centaine de personnes ont manifesté, hier place Kléber, leur soutien au peuple libyen.

 

Les bras ballants

Dernières Nouvelles d’Alsace

Du côté des institutions et pays qui se disent démocratiques, les derniers jours ou heures du massacreur Kadhafi, tournent à la farce tragique.

Loin de voler au secours des Lybiens menacés d’une bain de sang, ils prennent tardivement quelques mesurettes inefficaces à cette heure, comme geler les avoirs de Kadhafi à l’étranger ou stopper (enfin!) les livraisons d’armes, mettre en place une zone d’exclusion aérienne. et aider les pays limitrophes à accueillir les réfugiés.

Comme si ça pouvait empêcher le nouveau Hitler en son bunker, et son fils préféré, de massacrer encore plus les Lybiens. Certes les Lybiens veulent sse libérer eux-meêms et refusent qu’une armée occidentale néo-coloniale mette le pied sur leur sol. Mais il y a sûrement des moyens plus sérieux d’aider la population.

L’éditorialiste des DNA, J C Kiefer l’exprime à sa manière en titrant sur “les bras ballants?“. Il fait mine de critiquer les Occidentaux, mais termine par ce couplet xénophobe pourvoyeur de voix à l’extrême-droite:

Ensuite, et n’en déplaise à tous les populismes et autres électoralismes, la question de l’immigration et de l’asile exige une réponse rapide au niveau de l’UE. Car, Kadhafi tombé, et après la saison des tempêtes en mer, les “boat-people arriveront.

Et Kiefer (hou, fais moi peur!) les rejettera à la mer?

Similar posts

9 Commentaires

  1. 12 avril 2011    

    Cette petite rengaine du “fronzais” feignasse est assez pénible à entendre, et effectivement, sur le coup, votre point de vue est à rapprocher avec celui du Medef.

  2. Schlomo Schlomo
    28 février 2011    

    beaucoup de Français ne veulent pas travailler à la plonge dans les restaus par exemple:
    heureusement pour vous, les immigrés qui gagnent leur vie et celle de leur famille au pays lavent votre assiette

  3. Yael Yael
    28 février 2011    

    Cela aurait pour effet de raréfier la force de travail et pousserait immanquablement les salaires a la hausse!
    Vous pensez tout bas ce que marine pense tout haut : les immigres permettent a l’ économie francaise de peser a la baisse sur les salaires!!
    Par contre le rapport avec fourest, zem je vois pas!!
    C’ est une honte d’ être tricolore?

  4. Droit dans ses bottes Droit dans ses bottes
    28 février 2011    

    Laissez tomber Zemour et Fourest. Ces gens se trouvent peut-être comme chez eux ici. Il n’a donc aucune raison de trouver ça « mârrant » ( sic ) et encore moins d’espérer les voir partir.

    Oubliez l’idée que Parisot et ses larbins s’affoleraient. Ce n’est pas aussi simple :

    http://www.cgt.fr/Communique-commun,37070.html

  5. robin robin
    27 février 2011    

    Ce qui serait assez mârrant,c’est qu’une fois les dictateurs chassés d’Afrique du Nord,les émigrés en Europe,originaires de ces pays décident qu’ils ont assez joués les boucs émissaires et partent au sud de la Méditerrannée,désertant les emplois sous-payés dans l’hotellerie,le batiment ,tous les secteurs mal payés,Parisot et ses larbins au pouvoirs s’affoleraient vite,que feraient les Carolines Fourest,les Hortefeux(tricolores)?
    J’oublie pas les Eric Zemour ….

  6. Schlomo Schlomo
    27 février 2011    

    tu y étais?
    tu sais mieux que ceux qui ont manifesté avec eux?
    ce sont des étudiants lybiens en France, pov’ type!

  7. Schlomo Schlomo
    27 février 2011    

    “la vérité”, chez Kiefer?
    ah, ah, ah!
    allez plutôt chez le boucher du même nom…

  8. Yael Yael
    27 février 2011    

    Et parler de libyens de l’ est de la France pour des personnes Qui sont certainement des alsaciens d’ origine libyenne ce n’ est pas être xénophobe, bien évidemment..

  9. Emmanuel Emmanuel
    27 février 2011    

    Dire la vérité n’ est pas être xénophobe ni pourvoyeur de voix pour l’ extrême droite.. Si le journaliste que vous attaquée n’ avait pas pitié de vos analyses il devrait porter plainte contre vos accusations!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.