Les rafles ont repris avec expulsions directes dans certains cas.

Cherchons plus d’infos et de précisions, mais pour l’heure on sait déjà
qu’une quarantaine de flics ont fait une rafle dans un foyer pour sans-abris
ce matin.

Plusieurs arrêtés et directement expulsés.

D’autres personnes seraient menacées. Eventuelles menaces de rafles à
l’encontre de Roms également.

Si vous savez, ou êtes témoins,

signalez le à la Feuille de Chou 06 83 69 17 93

14h37

On vient d’avoir des précisions :

toutes les personnes qui bénéficient des structures d’hébergement, et sont sans-papiers, subissent des pressions par la préfecture depuis le 16 janvier avec l’ultimatum suivant : où vous acceptez une somme modique d’argent et choisissez votre destination pour quitter la france; ou on vous arrête pour vous expulser de force hors du territoire vers votre pays d’origine.

L’ultimatum a pour échéance la fin de la trêve hivernale. Les personnes parties ce matin pour la Norvège et l’Italie, comme d’autres ces derniers jours, sont celles qui ne pouvaient pas revenir dans leurs pays d’origine car menacés, et ont fuit par peur des rafles. Les flics venus ce matin sont venus pour procéder à des arrestations. On a oublié de me préciser l’endroit du foyer.

La stratégie de la préfecture semble être de disperser les précaires sans-papiers pour les empêcher de s’organiser en campement. Lesn Qui sont ciblés dans cette stratégie.

A L’HEURE ACTUELLE, PLUS DE 90 PERSONNES SONT CONCERNEES PAR CES MESURES RÉPRESSIVES.

SI PLUSIEURS ONT FUIT, LA PLUPART SONT DANS LA PEUR DE L’ATTENTE DE RAFLES POLICIÈRES POUR EXPULSIONS.

Le 115 a proposé à ces personnes, qui se sont dispersées pour se cacher, de les héberger en hôtel. Conseil a été donné par les camarades de REFUSER ABSOLUMENT cette pseudo-offre qui est un piège pour les rassembler et les arrêter ensemble. Parmi les 90 personnes, au moins 3 sont demandeurs d’asile.

A présent, sommes en attente d’infos pour les familles Roms.