Samedi soir, Bibliothèques Idéales avait donné carte blanche à Armand Peter le créateur et animateur de Bf éditions. Bf, c’est à dire Budderflade (tartine de beurre) du nom d’une revue alternative des années 70 à Strasbourg.

Pour l’occasion, Armand Peter avait invité tout ce qu’il compte comme ami(e)s sur scène et dans la salle où les amis de l’Alsace et de l’édition avaient répondu présent

Comme il l’avait annoncé à ses proches, Armand Peter n’a pas mâché ses mots dans son bref et incisif discours d’ouverture, ou le courageux éditeur s’en est pris à la concurrence déloyale des Dernières Nouvelles d’Alsace qui publient gratuitement les pavés publicitaires de la maison d’édition du groupe DNA, les Éditions de la Nuée bleue avant de saluer l’Alsacien Antoine Wicker qui risque de pâtir des conséquences des concentrations du groupe EBRA.

On peut l’entendre ici:

Armand Peter et les DNA

Les musiciens, les poètes, les écrivains, les chanteurs se succédèrent sur la scène. On les aime tous, mais on ne peut s’empêcher, au vu de leur moyenne d’âge, d’avoir des craintes pour l’avenir de l’Alsace comme des éditions Bf qui manquent des quelques centaines d’euros nécessaires chaque mois pour payer la location du 14 rue Ste Hélène à Strasbourg.

http://bfeditions.com/#

Au vu du service rendu par Armand Peter avec son immense modestie à la culture vivante d’Alsace et d’ailleurs en trois langues, on ne peut que souhaiter longue vie aux éditions qu’il anime.