Une nouvelle fois, la connerie automotrice a frappé. Deux morts, des blessés graves lors d’un nième rallye où une équipe a manifestement loupé un virage et foncé dans la foule des spectateurs massés au plus près des cercueils à roue, eux-mêmes aussi crétins que les conducteurs.
Accidents rallye compilation par bunch11
Et les médias de tartiner sur le “sport automobile“. Le sport? Quel sport? Déjà qu’on déteste tous les sports de compétition,du foute à la bécane shootée, mais la bagnole comme sport, ça dépasse tout en bêtise meurtrière, pour les acteurs et les spectateurs.
On a droit à la procureure de la République du coin qui s’interroge gravement sur l’origine de l’accident, ou aux prétendus experts. Le duo pilote/copilote, seulement blessé, met en avant une très improbable panne mécanique! Ou bien ce serait la faute aux spectateurs qui ne respecteraient pas les règles de sécurité! Certes, beaucoup d’entre eux se rapprochent trop près des bolides lancés à grande vitesse sur des routes où ne passent habituellement que des tracteurs ou des ouiquendeurs.
ILS (les organisateurs à la solde des grands groupes automobiles ou pétroliers) auront beau renforcer les règles de sécurité, il y aura encore des morts. A moins que ne soit prise la seule mesure raisonnable, interdire ces courses folles. Et surtout ne venez pas me dire qu’elles servent à améliorer la sécurité de Monsieur Tout-le-monde dans ses embouteillages quotidiens ou lors de la grande ruée estivale vers les péages abusifs!
On ne peut, d’un côté, faire des lois pour baisser le nombre annuel de morts et de handicapés à vie sur les routes, et, de l’autre, exalter la vitesse et la prise de risque. Double bind à tous les coups!
Rappelons à cette occasion que le Rallye de France a encore une fois jeté son dévolu sur notre belle Alsace, pour l’automne prochain, avec la bénédiction des élus de tous bords (la crétinerie automobile n’est ni de gauche ni de droite; elle est largement partagée sur tout le champ politique). Et c’est le contribuable qui passe à la caisse, qu’il soit ou non partisan des caisses puantes mortelles.
Vous ne voulez plus de morts ni de blessés en course automobile?
Interdisez les rallyes et aussi les courses sur circuit fermé, non moins stupides et dangereuses.
Monsieur le président normal, bientôt les 24 heures du Néant, chères à l’ex-collaborateur d’un non moins ex-président qui squatte quelque palais marocain royal. Bon débarras pour tout!
Lien ami:
http://www.pumpernickel.fr/article-championnat-du-monde-des-rallyes-vs-intelligence-2-105513028.html