Les salarié-es des 3 filiales de Sotralentz à Drulingen ont débrayé ce matin sous l’impulsion de la CGT qui a initié une intersyndicale avec la CFDT (FO s’est retiré).
Suite au refus de la Direction elles/ils reconduisent le mouvement, vous trouverez ci-dessous le tract qui sera distribué demain dès 6 heures.
Drulingen, le 22 mai 2012
Les Négociations Annuelles sur les salaires se sont terminées le 21 mai 2012, avec la dernière réunion du calendrier des NAO. Les salarié(e)s des trois sites ont massivement débrayé depuis 9h devant le siège.
La direction continue de faire la sourde oreille aux revendications légitimes des grévistes :
3% d’augmentation générale (ou 50 euros),
revalorisation des frais kilométriques à 25 centimes.
Le personnel réunit en assemblée générale sur le piquet de grève a décidé à l’unanimité de continuer la grève jusqu’à la satisfaction complète des revendications. Nous demandons à la Direction de ré-ouvrir les négociations.
Nous appelons les non grévistes à rejoindre le mouvement car seule l’union fait la force. Soyons solidaires et battons nous ensemble.
Les fins de mois sont de plus en plus difficiles entre le carburant, les prêts, le chauffage etc…
Nos salaires doivent être revalorisés pour compenser la baisse de notre pouvoir d’achat. Sotralentz est dans une très bonne période, les profits doivent être partagés, nous aussi avons droit à notre part du gâteau !
Ne nous laissons pas diviser, soyons ensemble réunis dans la grève unitaire pour obliger la direction à satisfaire nos revendications.
Stop aux salaires de misère !
Vos représentants syndicaux CGT des filiales.