Débrayages des salariés des 3 filiales de Sotralentz à Drulingen

Les salarié-es des 3 filiales de Sotralentz à Drulingen ont débrayé ce matin sous l’impulsion de la CGT qui a initié une intersyndicale avec la CFDT (FO s’est retiré).

Suite au refus de la Direction elles/ils reconduisent le mouvement, vous trouverez ci-dessous le tract qui sera distribué demain dès 6 heures.

tract NAO_120522

Drulingen, le 22 mai 2012

Les Négociations Annuelles sur les salaires se sont terminées le 21 mai 2012, avec la dernière réunion du calendrier des NAO. Les salarié(e)s des trois sites ont massivement débrayé depuis 9h devant le siège.

La direction continue de faire la sourde oreille aux revendications légitimes des grévistes :

3% d’augmentation générale (ou 50 euros),
revalorisation des frais kilométriques à 25 centimes.

Le personnel réunit en assemblée générale sur le piquet de grève a décidé à l’unanimité de continuer la grève jusqu’à la satisfaction complète des revendications. Nous demandons à la Direction de ré-ouvrir les négociations.

Nous appelons les non grévistes à rejoindre le mouvement car seule l’union fait la force. Soyons solidaires et battons nous ensemble.

Les fins de mois sont de plus en plus difficiles entre le carburant, les prêts, le chauffage etc…

Nos salaires doivent être revalorisés pour compenser la baisse de notre pouvoir d’achat. Sotralentz est dans une très bonne période, les profits doivent être partagés, nous aussi avons droit à notre part du gâteau !

Ne nous laissons pas diviser, soyons ensemble réunis dans la grève unitaire pour obliger la direction à satisfaire nos revendications.

Stop aux salaires de misère !

Vos représentants syndicaux CGT des filiales.

Similar posts
  • La Commune de Paris et l’Alsace... Conférence donnée par Jean-Claude Richez au Centre culturel alsacien à [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]
  • Littérature et révolution en Alsace a... Charles Fichter au Centre culturel alsacien, présenté par Jean-Marie [...]
  • Hommage à Denise Haas Denise [...]