L’écrivain israélien A.B. Yehoshua: « Privez Gaza de nourriture! »
Romancier va-t-en-guerre !
“Le temps est venu pour Israël d’admettre que Gaza est un ennemi. Et d’agir en conséquence : cesser de fournir de l’électricité et de faire passer de la nourriture. Déclarer officiellement que nous sommes en état de guerre et agir en conséquence“.
Gaza, territoire occupé, subit un blocus criminel
« on ne peut pas négocier avec Gaza comme s’il s’agissait d’un territoire occupé [ Pour l’ONU, Gaza est toujours un territoire occupé] ou d’un groupe de terroristes : Gaza est un ennemi et doit être traité comme tel. »
Gaza 2012, ou Varsovie 1942 ?
Tsahal ou Wehrmacht ?
« Israël approvisionne Gaza en électricité, fait passer depuis son territoire de la nourriture destinée à Gaza et ils nous tirent dessus. »
Du sociocide au génocide ?
« Nous parlons d’un État, qui possède sa propre armée et l’utilise contre nous. À quoi ça rime dans cette situation de sélectionner les méchants à éliminer ? Ça ne marche pas, nous l’avons déjà vu. Il faut clarifier la situation une bonne fois pour toutes.Nous devons déclarer officiellement la guerre et agir en conséquence.
« Les habitants de Gaza participent à la guerre contre Israël : nous avons retirés les colons, nous sommes partis [en 2005, Israël a effectué un retrait unilatéral de la bande de Gaza]”
Occuper éternellement ou annexer ?
« Les Israéliens pensent aujourd’hui qu’un retrait complet de Cisjordanie aurait les mêmes conséquences qu’à Gaza. Et laisserait Jerusalem et Tel Aviv à la merci des roquettes. »
Massacrer 1,7 millions d’habitants, dont la moitié de jeunes de moins de 20 ans ?
« Je pense que la paix ne peut pas se faire avec Gaza. Avec le gouvernement de l’Autorité palestinienne, il y a moyen de discuter : nous pouvons négocier le gel des implantations et le retour aux frontières de 1967. »
Extraits -La Repubblica – Propos recueillis par Francesca Caferri – 22 novembre 2012
A.B. Yehoshua appelle à une guerre totale contre Gaza ?
L’Union Juive Française pour la Paix – Alsace appelle
à un boycott total de l’écrivain A. B. Yehoshua
Archives Femmes en Noir et mensonge sioniste relayé par les DNA
Comme son nom l’indique, la WIIZ est l’Organisation internationale des femmes sionistes.
En tant que telle, cette association, née au début du 20e siècle, a participé et participe à l’épuration ethnique de la Palestine.
cher Georges
Iehoshua c’est Esaie selon Chouraqui (page 723 de sa traduction géniale de la “Bible”), proche de Iehoshua =Josué
et Ieshoua c’est le crucifié
C’est pas parce qu’il s’appelle ” Jésus” qu’il faudrait le crucifier…
Il devrait relire l’ Evangile de Mathieu.