Un écrivain israélien, invité au Salon de la Wizo [femmes sionistes] à Strasbourg, futur complice de crimes de guerre et contre l’humanité?

L’écrivain israélien A.B. Yehoshua: « Privez Gaza de nourriture! »


Romancier va-t-en-guerre !

Le temps est venu pour Israël d’admettre que Gaza est un ennemi. Et d’agir en conséquence : cesser de fournir de l’électricité et de faire passer de la nourriture. Déclarer officiellement que nous sommes en état de guerre et agir en conséquence“.

Gaza, territoire occupé, subit un blocus criminel

« on ne peut pas négocier avec Gaza comme s’il s’agissait d’un territoire occupé [ Pour l’ONU, Gaza est toujours un territoire occupé] ou d’un groupe de terroristes : Gaza est un ennemi et doit être traité comme tel. »

Gaza 2012, ou Varsovie 1942 ?

Tsahal ou Wehrmacht ?

« Israël approvisionne Gaza en électricité, fait passer depuis son territoire de la nourriture destinée à Gaza et ils nous tirent dessus. »

Du sociocide au génocide ?

« Nous parlons d’un État, qui possède sa propre armée et l’utilise contre nous. À quoi ça rime dans cette situation de sélectionner les méchants à éliminer ? Ça ne marche pas, nous l’avons déjà vu. Il faut clarifier la situation une bonne fois pour toutes.Nous devons déclarer officiellement la guerre et agir en conséquence.

« Les habitants de Gaza participent à la guerre contre Israël : nous avons retirés les colons, nous sommes partis [en 2005, Israël a effectué un retrait unilatéral de la bande de Gaza]

Occuper éternellement ou annexer ?

« Les Israéliens pensent aujourd’hui qu’un retrait complet de Cisjordanie aurait les mêmes conséquences qu’à Gaza. Et laisserait Jerusalem et Tel Aviv à la merci des roquettes. »

Massacrer 1,7 millions d’habitants, dont la moitié de jeunes de moins de 20 ans ?

« Je pense que la paix ne peut pas se faire avec Gaza. Avec le gouvernement de l’Autorité palestinienne, il y a moyen de discuter : nous pouvons négocier le gel des implantations et le retour aux frontières de 1967. »

Extraits -La Repubblica – Propos recueillis par Francesca Caferri – 22 novembre 2012

A.B. Yehoshua appelle à une guerre totale contre Gaza ?
L’Union Juive Française pour la Paix – Alsace appelle
à un boycott total de l’écrivain A. B. Yehoshua

Archives Femmes en Noir et mensonge sioniste relayé par les DNA

Comme son nom l’indique, la WIIZ est l’Organisation internationale des femmes sionistes.

En tant que telle, cette association, née au début du 20e siècle, a participé et participe à l’épuration ethnique de la Palestine.

Similar posts
  • Strasbourg: un millier de manifestant... Un millier de personnes ont participé ce 15 janvier à Strasbourg à une manifestation organisée et déposée par Gilets jaunes Strasbourg République auquel s’était joint le Collectif antipapes 67. Trajet habituel imposé par la préfecture se terminât place de la République. Le cortège a mis le temps puisque parti vers 14h30 de l’hyper-centre, il est [...]
  • Sylvain Cypel et Gérard Haddad invité... Vendredi 7 janvier, la veille de l’Assemblée générale de l’Union Juive française pour la Paix, -association juive antisioniste-, annulée pour cause de pandémie, s’est tenue devant une quarantaine de personnes membres ou pas du groupe, une conférence bicéphale, déjà annulée auparavant, avec l’écrivain et journaliste Sylvain Cypel et le psychanalyste Gérard Haddad  D’autres vidéos [...]
  • Pour les libertés, contre le passe va... Cet après-midi, j’étais à Paris, pas en vue de manifester, d’ailleurs j’ignorai tout des réjouissances anti-macroniennes, . Je m’apprêtais à prendre le bus 38 pour aller voir l’exposition Baselitz. Mais l’arrêt indiquait qu’il n’y aurait pas de bus pour cause de manif. En retournant vers Denfert-Rochereau, pour le métro, j’ai pu admirer les dizaines de [...]
  • Le fascisme qui vient [...]
  • “Feuille de chou”: le pro... feuille de chou: “de peu d’intérêt“, “feuille de chou a disparu“ http://www.lumni.fr/video/pourquoi-dit-on-feuille-de-chou-pour-un-journal   Carte de la “presse pas pareille” [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    1 décembre 2012    

    cher Georges
    Iehoshua c’est Esaie selon Chouraqui (page 723 de sa traduction géniale de la “Bible”), proche de Iehoshua =Josué
    et Ieshoua c’est le crucifié

  2. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    1 décembre 2012    

    C’est pas parce qu’il s’appelle ” Jésus” qu’il faudrait le crucifier…
    Il devrait relire l’ Evangile de Mathieu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.