Après l’inauguration de l’Allée des Justes et celle de la Grande Mosquée de Strasbourg, Manuel Valls était aujourd’hui de retour dans la capitale alsacienne pour rencontrer Mgr Jean-Pierre Grallet et s’inquiéter de la sécurité des Strasbourgeois lors de la nuit de la St Sylvestre. Heureusement, le nouveau préfet Stéphane Bouillon, fut des plus rassurants: 3000 policiers et CRS, 2 hélicoptères et un drone (made in Israël?) sillonneront la ville pour nous garantir une nouvelle année sécuritaire!
L’usage d’un drone pour la surveillance de la ville une nuit de réveillon du 31/12 est une fois de plus une preuve de la politique de banalisation de l’intervention de type militaire sur le terrain des “zones de sécurité prioritaire”. On prépare les esprits à l’évidence d’une guérilla urbaine civile à venir -et à mener!- dans les banlieues.
Vers 15h, le ministre Valls s’est offert une visite privée de la cathédrale entouré de ses gardes du corps… Des choses à confesser Monsieur Valls?
[…] de la visite de Manuel Valls à Strasbourg, venu s’assurer du déploiement de l’occupation renforcée des quartiers à l’occasion de la Saint-Sylvestre (durant laquelle, l’an dernier, des tirs à balles réelles ont eu lieu de la part des […]