France 3 Alsace 16 02 13 famille Hodza début de séquence 2’25
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_alsace_,77556547.html
“Le changement, c’est maintenant…, qu’il disait.
Mensonge!
http://soutienhodza.blogspot.fr/
Pétition urgente
http://www.petitionpublique.fr/?pi=Hodza
Mobilisation!
Cellule de crise à l’école de Schiltigheim.La Police de l’Air et des Frontières a débarqué chez une famille que nous protégeons depuis 3 ans, les Hodza. Jeudi matin, le directeur d’école y est allé dare-dare, ce qui a fait baissé d’un cran l’agressivité des flics. Depuis, tous les jours, le stress monte. La famille est assignée à résidence (solution palliative du CRA pour les familles avec enfants) et l’expulsion semble imminente. Le préfet est l’ancien directeur de cabinet de Claude Guéant…
Un recours contre cette assignation à résidence a été posé, jugement au TA lundi à 14h30. Rendez vous à 14h. C’est sans grand espoir parce que d’après l’avocate le juge n’est pas un tendre (celui-là). Nous sommes en colère, prêts à cacher le couple, adopter les enfants, c’est affreux…..venez si vous pouvez… il faut se battre…
Tous-tes au tribunal Administratif avenue de la Paix à Strasbourg lundi 18 février à 14h
Archives DNA
par Ju.M., publié le 03/10/2012 à 05:00
Au tribunal administratif, le comité de soutien des Hodza a voulu témoigner de sa détermination. Doc Remis
Le tribunal administratif de Strasbourg rendra sa décision dans une quinzaine de jours concernant le recours introduit par les Hodza, une famille kosovare menacée d’expulsion.
Démontrant sa détermination, le comité de soutien de la famille Hodza a réussi, hier matin, à remplir les rangs de la salle d’audience du tribunal administratif de Strasbourg. L’un des juges a examiné le recours destiné à éviter l’expulsion des Hodza, un couple et ses deux garçons qui ont demandé l’asile politique en France en 2009. Mais sa décision sera rendue dans une quinzaine de jours, seulement.
La famille appartient à la minorité Torbesh, de religion musulmane, mais de langue slave, et non albanaise. Maçon, Rusan Hodza a été tabassé par des Kosovars qui lui reprochaient d’avoir travaillé pour les Serbes. La police kosovare n’a pas jugé bon d’inquiéter les agresseurs. Sa sœur ayant obtenu, il y a quelques années, l’asile politique en France, le père de famille a voulu mettre les siens à l’abri et trouvé refuge non loin de sa parente, à Schiltigheim (DNA des 8/07/2012 et 26/09/2012).
Mais, la demande d’asile n’ayant abouti, la famille est dans l’obligation de quitter le territoire depuis le début de l’été dernier. Signe de son intégration, elle reçoit un soutien actif de la part de la municipalité de Schiltigheim, du député André Schneider, et surtout de RESF (le Réseau éducation sans frontières), en particulier des communautés éducatives de l’école et du collège Leclerc, où sont scolarisés les deux garçons de la famille.
Aucun commentaire jusqu'à présent.