Ce lundi soir, deux cent personnes étaient une nouvelle fois présentes place Kléber pour soutenir le mouvement de révolte en Turquie, les deux syndicats turcs en grève et dénoncer les méthodes barbares de répression de la police aux ordres d’Erdogan.
Au mégaphone, se sont succédés les représentants de la GCT67, du Mrap Strasbourg, du PCF67, du NPA67, du PS…, tous venus affirmer leur soutien inconditionnel aux ouvriers et aux peuples en lutte pour leurs droits. (Nous n’oublierons pas de leur rappeler leurs paroles lorsque le peuple français sera dans la rue… ou lorsqu’ils continueront de collaborer avec le pouvoir en place afin que les choses n’avancent pas…)
Faruk Günaltay, Directeur du cinéma l’Odyssée est également intervenu pour annoncer qu’une soirée spéciale sur les événements en Turquie serait organisée samedi prochain 22 juin à 20h à l’Odyssée (entrée libre).
Diaporama complet (47 photos): http://www.flickr.com/photos/durgaphotos/sets/72157634184962550/show
En fin de rassemblement, un artiste turc avait mis en scène, avec la complicité des jeunes gens présents au rassemblement, une pièce de théâtre de rue parodiant la répression policière. La pièce finit heureusement par la victoire du peuple, souhaitons qu’il en aille de même dans la vie que dans l’art…
Emues par ces jeunes talents révolutionnaires et artistiques, les femmes présentes, de toutes origines, ont formé une chaîne se tenant par la main et se sont déclarées désormais impossible à désunir.
Admiration, respect et solidarité avec peuple turc en révolte !
Autre performance chorégraphique : l’homme debout de la place Taksim:
http://www.rfi.fr/europe/20130618-turquie-homme-debout-place-taksim-istanbul-gunduz-erdogan
Aucun commentaire jusqu'à présent.