Diaporama Manifestation antifasciste à Strasbourg un an après la mort de Clément Méric
Petite, mais radicale, la manifestation antifasciste, un an après la mort de Clément Méric, tué par un fasciste à Paris. Une soixantaine de personnes ont défilé dans l’hypercentre de Strasbourg pour dire “ni oubli ni pardon” et se mobiliser contre le danger des extrêmes-droites en France, non seulement le F-Haine, mais aussi les groupes “identitaires” dans l’ombre du Front National relouqué dont l’essentiel du programme, en dépit des apparences, demeure, du père à la fille.
Vidéo intégrale
Ce sont principalementles organisations de gauche radicale, Jeunesse Communiste, Nouveau Parti Anticapitaliste, Alternative Libertaire, Ensemble-Front de gauche, qui étaient présentes.
Le cartel Justice & Libertés s’est une fois de plus ridiculisé, après deux échecs récents de mobilisation, en appelant par voie de presse au rassemblement, sans y participer!
Ils arrivent juste à tromper Rue 89 Strasbourg:
La photo est légendée au mépris des faits et de la grammaire:
Le Collectif Justice et Libertés organisent une marche…
Quant aux DNA, elles lisent UJPF le sigle de l’ ujfp (Union Juive Française pour la Paix) ainsi “Union des jeunes filles patriotes” !!!
Rectificatif (minimaliste) DNA 10 juin 14
On ne peut manquer de noter le différentiel important entre les 2500 jeunes manifestants lycéens et étudiants au lendemain du choc électoral européen, et la manifestation du jour.
Rassembler toutes les forces antifascistes est une exigence d’une grande urgence, alors que la politique d’austérité du gouvernement Hollande-Valls, et la xénophobie d’Etat, à l’égard des étrangers et des Roms en particulier, produisent le terrau favorable à l’amplification des succès des fascistes.
On voit que les idées fascistes ne se trouvent pas qu’à l’extrême-droite. Elles contaminent la droite et la “gauche”.
De quoi s’interroger dans les gauches radicales, avant de trouver le chemin de la population trompée par le FN, avec l’appui du liberticide Valls.
Sch.
Paris antifa manif et ITW Olivier Besancenot
Aucun commentaire jusqu'à présent.