On ne VALLS pas avec un liberticide !

544615-le-ministre-de-l-interieur-manuel-valls-le-24-aout-2013-a-la-rochelle

ON N’ VALLS PAS
AVEC UN LIBERTICIDE !

Il y a quelques semaines, Edwy Plenel affirmait que le premier ministre Manuel Valls était plus dangereux que Marine Le Pen.

Chaque jour qui passe donne plus de consistance à ce jugement.

Sarkozy avait commencé, Valls poursuit et aggrave. Peu à peu, par touches successives, et portant sur des affaires dont les démocrates et les défenseurs des droits humains pensent que cela ne concerne pas l’honnête citoyen, les décisions et les pratiques liberticides ne cessent de renforcer un arsenal qui déjà distingue la fRance ex patrie des droits humains, de nos voisins européens.

Il y a eu l’affaire Dieudonné qui menace tout un chacun dans sa liberté d’expression, même quand il ne profère pas les insanités antisémites de ce faux amuseur.

On a signalé ici-même, et ça a été très peu médiatisé, à cause du parfum sulfureux du personnage, comment, sans être inculpé ou condamné, le Journal Officiel peut vous annoncer le gel des fonds de votre association, dès lors qu’elle est soupçonnée d’aider au départ de jeunes vers la Syrie.

Dans le Monde, on nous annonce qu’il s’agirait maintenant de poursuivre pénalement des intentions!

Bientôt une puce électronique dans votre cerveau avec les “progrès” des  bio-neurosciences?

Bref, pierre après pierre, une législation et des pratiques de type Guantanamo se mettent en place.

Chacun se dit comme le pasteur Niemöller jadis: pourquoi réagir, je ne suis ni antisémite, ni futur “djihadiste”, ni “terroriste isolé”, donc pas concerné.

Et c’est là qu’on se met le doigt dans l’oeil jusqu’au coude!

En effet, la ficelle est trop grosse: il s’agit de mettre en place tous les moyens de parer au soulèvement possible de la population assommée par l’austérité, comme en Grèce, en Espagne, au Portugal et demain en fRance.

La fRrance a déjà dans sa Constitution monarchiste de quoi décréter l’état d’urgence -on l’a vu en oeuvre contre les “quartiers”. L’arme -et larme- suprême c’est l’article 16 qui donne presque tout pouvoir au président en cas de crise grave. Il peut même, le savez-vous, mobiliser sur leur lieu de travail et réprimer les fonctionnaires en les soumettant à une juridiction militaire!

On n’entend pas beaucoup les associations des droits humains. Beaucoup d’entre elles sont aux mains de “socialistes” ou de leurs amis. De nombreuses associations sont prises en main ou cassées, comme on le voit à Strasbourg, et ailleurs. Les humanitaires et autres défenseurs des droits et des libertés sont tenus par les subventions et, parfois, d’autres moyens moins ragoûtants.

Elles servent de courroie de transmission ou de vaseline pour “adoucir” les traitements de choc que le PS fait subir à toutes sortes de catégories de populations, généralement les pauvres, quelle que soit leur nationalité, leur origine ou leur religion.

Tout cela est très inquiétant, et cet après-midi, à la manifestation en mémoire de Clément Méric, tué par des fascistes il y a un an, il faudra se souvenir que si le Front national et les autres organisations fascistes sont à surveiller et à combattre le cas échéant, “au jour d’aujourd’hui”, pour prendre cette débile expression trop répandue, ce n’est pas Marine Le Pen ni Sarkozy qui gouverne, mais François Hollande et Manuel Valls!

Schlomo

Similar posts
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle et s’emmêle. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]
  • Bordeaux: tensions entre associations... “L’affaire” déclenchée par la LICRA continue d’alimenter les gazettes. Ci-dessous le lien vers un site d’extrême droite local. Puis le texte paru ce soir sur le site du Monde pour les abonnés. Une précision: Marik Feytout invente la réunion que j’aurais -André Rosevègue- tenue avec le CRIF, alors que le débat qui s’est tenu fort [...]
  • Encore un procès contre un militant s... Alain H. était convoqué ce matin devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour une prétendue “rébellion” en date du 16 mai 2020. C’est à 11 h 40 seulement que son procès allait commencer. Une quinzaine de manifestants solidaires étaient présents, du NPA, d’Attac, du PCOF, de l’UJFP, des Gilets Jaunes et d’ex Zadistes anti-GCO. 13 [...]
  • Atlantico: tout va bien à Gaza… Atlantico Quand on dit « Gaza » il faut ajouter aussitôt : « camp de concentration à ciel ouvert ». L’expression a été forgée par les gauches pro-palestiniennes car Auschwitz les Juifs connaissent bien. Il ne faut pas oublier non plus de l’assortir d’une mention obligatoire : « les victimes sont devenues des bourreaux ». [...]
  • Solidarité contre la répression / 12 ... communiqué NPA 67 le 4 janvier 2021 Solidarité contre la répression Toutes et tous devant le Tribunal de Strasbourg 1 quai Finkmatt le mardi 12 janvier à partir de 8h. Face à la répression à Strasbourg, la solidarité est pour notre classe une arme formidable. Utilisons-là. Le mardi 12/01/2021 à 8h30 comparaîtra devant le Tribunal [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.