Une quinzaine de personnes se sont rassemblées ce mardi 9 juin à 19 h, place d’Austerlitz à Strasbourg afin de protester contre l’opération brutale du Raid à Marseille contre notre camarade Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix.
Cet événement gravissime destiné à terroriser – c’est la vérité de ‘”esprit du 11 janvier“- concomitant des rafles de migrants ces derniers jours à Paris, ne peut rester sans réponse des forces démocratiques encore plus quand ils sont le produit d’une politique et d’un gouvernement qui osent encore se revêtir du qualificatif de “socialiste“.
Plus que jamais, il faut que cesse l’amalgame honteux, d’Alliot-Marie à Cazenave, Valls et Hollande, entre antisionisme, lutte contre le colonialisme israélien et antisémitisme. C’est le moment de développer toujours plus fort la campagne internationale Boycott, Désinvestissements, Sanctions!
Un hacker qui a tout organisé pour que Pierre Stambul soit tué!
lu dans la presse:
“Les policiers « ont effectué un ‘contre-appel’ »: ils ont rappelé le numéro – qui correspondait bien au numéro de M.Stambul – « et sont retombés sur le même individu, qui leur a cette fois-ci dit que sa femme était morte » et qu’il attendait la police « avec un fusil », a-t-il poursuivi.”
Pierre Stambul notre co-président arrêté par le RAID cette nuit et gardé à vue pendant 7 heures
mercredi 10 juin 2015 par le Bureau National de l’UJFP
Il est 1 h 30. Le téléphone fixe sonne longuement. Pierre décroche : personne au bout du fil.
À 3h 50 il entend du bruit et des voix à sa porte. Il sort. Le Raid lui tombe dessus. Il reste menotté pendant une heure. Sa compagne qu’il est censé avoir assassinée est là, mais cela ne les calme pas.
Le commissariat du 8ème arrondissement prend le relais.
Pierre restera en tout sept heures en garde à vue. Il ne sera interrogé qu’une fois. Il sortira vers 11 h sans aucune excuse avec plusieurs portes défoncées.
Ce n’est pas la première fois que l’on s’en prend ainsi aux militants de la solidarité avec la Palestine. Ce mode opératoire nous rappelle celui du hacker franco-israélien Grégory Chelli alias Ulcan qui a déjà défrayé la chronique.
Il vise clairement à empêcher le développement de la campagne BDS et à tenter de bâillonner l’expression d’une voix juive pour la justice et l’égalité des droits.
Nous tenons à remercier toutes les nombreuses personnes et associations qui nous ont témoigné ce matin leur solidarité.
Ces intimidations ne nous ferons pas taire, bien au contraire, elles prouvent la faiblesse de ceux qui veulent entraîner les Juifs dans une voie suicidaire, celle de l’apartheid et de la négation du droit international.
La réunion de Toulouse de ce soir organisée par l’UJFP aura bien lieu avec Pierre au lieu et à l’heure prévue.
Le Bureau national de l’UJFP le 09-06-2015 à 18h40
–
Lu dans les commentaires de Médiapart
Stéphane M.
Il y a plusieurs précédents de ces manoeuvres d’intimidation :
L’antisémitisme sioniste a encore voulu frapper ! Récit d’un après-midi très particulier.
jeudi 5 mars 2015 par Jean-Guy Greilsamer
►http://www.ujfp.org/spip.php?article3966
Témoignage de Pessi Borell de l’UJFP : une nuit très agitée
dimanche 8 mars 2015
►http://www.ujfp.org/spip.php?article3979
Mercredi 10 juin
A Strasbourg, 1/2h avant le petit rassemblement UJFP organisé à 19h, le représentant habituel de la police qui téléphone toujours avant les manifs, m’appelle pour me demander si le rassemblement avait bien lieu, pour que le flic de service ne vienne pas pour rien ! Il m’a assuré qu’Ulcan ne viendrait plus jamais en France car il serait automatiquement arrêté par la police car il est recherché pour différents motifs, dont usurpation d’identité de la police.
Mais pour nous ça ne change rien , il opère par ordinateur, téléphone etc.!
Ce matin à 6h, France-Inter a parlé de ce qui s’est passé avec Pierre, lui a donné la parole et annoncé que Pierre allait (ou avait) porté plainte. P.O.R
La Marseillaise a fait, certes plus court, mais pas un simple copié-collé
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/flash/39399-pierre-stambul-ujfp-brutalise-par-le-raid-a-marseille
Données recueillies par N.C.
–
Et les DNA?
Plus bref, tu meurs! Avec erreur d’information en prime puisque le hacker n’a pas prétendu que Pierre avait battu sa femme mais abattu sa femme ! Depuis quand le Raid intervient pour les femmes battues…
–
De Marseille, par R. de l’UJFP
Bien que Pierre ait été mis en cellule, que son téléphone et tous ses objets personnels lui aient été retirés et placés sous plastique scellé, il ne lui a pas été dit qu’il était en garde à vue, on ne lui a pas parlé d’avocat, ni de voir un médecin alors qu’il a signalé avoir besoin de soins pour la plaie qu’il a à la jambe et pour laquelle une infirmière vient tous les matins refaire le pansement, tout comme il n’avait pas ses médicaments. Il a signalé tout cela sans suite !
J’avais prévenu Dany Cohen l’avocat de la LDH et de BDS Marseille qui ne pouvait intervenir puisqu’il n’avait pas été appelé. Dany informé ce soir de l’évolution est prêt à prendre le dossier !
Pour l’attaque par le Raid :
1-la porte des voisins défoncée
2- le fils du propriétaire jeté au sol et pointé par deux flics encagoulés. Puis traîné dans le camion des flics
3- le proprio (70 ans bien tassés) qui est menacé
4- Pierre qui prend un pain dans la joue (enflée à la sortie du commissariat)
5- Pierre menotté dans le dos avec menottes plastiques, assis au sol (selon Sarah). Sort avec épaule très endolorie et poignets marqués…..
Le quartier bouclé et selon la propriétaire aucun réseau disponible car elle tentait d’appeler le commissariat du 8ème pour que la police viennent les aider *:-/ Perplexe
Le refus de prendre une plainte ou une main courante au commissariat lorsque les propriétaires viennent au 8ème pour pouvoir s’adresser à l’assurance
Il me semble que qques violations du droit du présumé innocent ont été commises. Un juge a-t-il été saisi, Pierre était-il en GaV ou pas, durée de la GaV ????? Il faut vraiment voir avec la LDH et des avocats dont Dany mais ne pas lâcher
Si vous allez sur les réseaux sociaux il semble que la page Fb de JC Lefort a été piraté et qu’une demande de boycott de bricks sous cellophane vert, avec cachet de la casherout (j’y comprends rien en terme religieux excusez moi) en soit partie. Ceux qui connaissent Lefort savent très bien qe c’est impossible, mais il semble aussi qu’un message haineux de Habib Meyer circule ! Si vous pouvez contacter JC Lefort, urgent de le faire !
Merci
–
Arrestation arbitraire : expliquez-vous, Monsieur Cazeneuve !
http://www.humanite.fr/arrestation-arbitraire-expliquez-vous-monsieur-cazeneuve-576395
–
Strasbourg, le 9 juin 2015.
Pourquoi tant de maltraitance sur nos soldats et nos CRS ….et sur nos agents du RAID?
N’êtes-vous pas surpris de voir encore errer dans nos rues, chauffées à blanc, depuis janvier, ces trios de soldats, armés jusqu’aux dents, qui ne sécurisent plus personne et dont le seul mérite est de nous permettre d’identifier un nombre inattendu de structures pédagogiques er religieuses, qui jusque là étaient passées inaperçues ?
Permettez-moi d’affirmer que ce dispositif ne sert plus à rien, sauf à entretenir le fantasme d’un danger , réel certes , mais qui est contrôlé ( jamais parfaitement ) en amont par le renseignement et l’espionnage informatique à l’échelle mondiale, dénoncé par Edouard Snowden ( qui attend encore d’être nommé Citoyen d’ honneur de Strasbourg et d’avoir le Prix Nobel de la Paix).
Mesure-t-on l’impact catastrophique de ce dispositif sur l’exercice et la jouissance au quotidien de nos Libertés ?
Je mets en parallèle la réaction de 43 des 76 CRS d’ Illzach qui se son mis en arrêt de travail ( j’espère que ce n’est pas auprès du même psychiatre) pour protester contre les cadences infernales au travail.
Et on les comprend.
En quoi faut-il encadrer militairement (depuis le Sommet de l’ Otan à Strasbourg ) tout déplacement officiel ?
Il est devenu impossible d’approcher un Homme politique tant il est « cerné » par une protection rapprochée et massive comme si on voulait créer un clivage entre Lui et le Peuple.
Ne devrait–on pas plutôt consacrer une partie de l’argent dépensé à la sécurité intérieure à accueillir quelques réfugiés supplémentaires parmi les « damnés de la mer » et leur consacrer cette prière, que nous dirons demain devant le Parlement Européen ?
Sans parler du manque de personnel à la MDPH ( Conseil
départemental) qui empêche le traitement des dossiers de
renouvellement des bénéficiaires de l’ AAH , pourtant vitale pour eux, en temps utile.
«
Notre Mer
Notre Mer qui es si bleue
Que ton Nom soit partagé
Que ton horizon me fasse renaitre
Que ta volonté et ta miséricorde m’ acceptent
Offre-nous aujourd’hui notre Triton de ce jour
Comme une trompette de la renommée
Et non plus comme un cercueil
Pardonne-nous nos défaites et nos deuils
Comme nous pardonnerons à nos bourreaux
Et ne nous soumets pas aux quotas
Mais délivre l’ Europe de ses peurs et de ses carcans
Georges Yoram Federmann
Strasbourg
20 mai 2015