Nul ne sait quand surviendra le prochain attentat, mais au train où ça va, tout le monde s’y attend. Et ce ne sont pas les gesticulations politiciennes d’où qu’elles viennent qui vont calmer le jeu. Rien ne le montre mieux que les mesures drastiques prises à Strasbourg pour la traditionnelle grande braderie du 30 juillet. D’abord présumée supprimée par le préfet et le maire, elle aura cependant lieu au prix de sévères mesures de sécurité (toujours en retard d’un mode opératoire) comme lors du Christkindelsmärik dernier. L’îlot insulaire fermé à toute circulation motorisée et tout stationnement, les accès limités (3 ponts pour les véhicules), des checkpoints à l’israélienne pour les piétons, des policiers en veux-tu en voilà et des agents de sécurité privée.
On peut d’ores et déjà escompter que les visiteurs et les affaires seront en baisse dans ce climat de terreur soigneusement entretenu y compris par le quotidien régional avec sa “une” et son titre en Région:
Depuis le début des attentats, le gouvernement n’a eu de cesse de renforcer les mesures ultra sécuritaires et liberticides. Mais rien n’y fait, tout cela est vain et n’empêche aucun attentat. Et ce n’est pas le porte-avion Charles-de-Gaulle envoyé en Méditerranée qui va arrêter les fous de Dieu et autres malades mentaux sur le territoire français prêts à mourir en faisant le maximum de victimes. En réalité comme on l’a vu et comme on le verra de plus en plus les lois liberticides ne sont pas tant destinées aux amis de Daesh qu’à tous ceux qui combattent la politique gouvernementale, salariés, chômeurs, zadistes, etc. Ceux qui à droite et à “gauche” préparent des camps de rétention ne les destinent pas seulement aux terroristes islamistes.
Manuel Valls: “Les fiches « S » ont pour objectif le suivi d’individus, pas seulement signalés en matière de terrorisme islamiste. Elles permettent de réunir des informations, de nourrir une enquête et, in fine, d’interpeller des individus.”
Si le gouvernement voulait vraiment que cessent les attaques, il commencerait par retirer les troupes d’Irak, de Syrie, du Sahel.
Il cesserait d’alimenter le terrorisme franchouillard par sa politique extérieure agressive.
C’est pas demain la veille! A moins qu’un puissant mouvement anti-guerre ne se constitue…
Aucun commentaire jusqu'à présent.