Le 1er avril 2017, un rassemblement s’est tenu place du Châtelet à Paris organisé par Capjpo-Europalestine.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait tout fait pour faire interdire cette initiative au prétexte que ce serait une manifestation “antisémite”!
Mais le rassemblement a tenu la place (le préfet de police ne l’avait pas interdit). C’est bien la preuve, s’il en fallait, que l’antisionisme n’a rien à voir avec de l’antisémitisme!
Il n’était pas facile de parvenir sur la place même, complètement encerclée par des dizaines de cars de police au plus près, comme dans un western où les chariots des colons de l’Ouest étasunien auraient été remplacés par les véhicules de la police nationale, et les manifestants pour le boycott d’Israël seraient les Indiens!
Plus loin, un second barrage de policiers, lourdement harnachés, ne laissait passer que les personnes déclarant vouloir manifester. Les sacs étaient contrôlés, mais pas les identités. Le seul accès se trouvait au coin du théâtre Sarah Bernhard.
Cette nasse, certes, protégeait les partisans du boycott de l’État- voyou des milices sionistes qui se tenaient sur le pourtour, mais, en même temps isolait la manifestation de la population parisienne. Cependant, la sono puissante aidant, les discours successifs, les slogans les chants pouvaient être entendus même loin vers la rue de Rivoli et les quais de la Seine.
Plusieurs centaine de personnes ont ainsi pu manifester de 14 à 17 h au grand dam de l’ambassade d’Israël et de ses supplétifs du CRIF.
vidéos à suivre…
Échec au diktat du CRIF [Belkacem 93]
BDS n’appelle pas au meurtre des juifs ni en France ni en Israël; mais au respect par l’État sioniste du droit international
Madame, Monsieur,
Je m’étonne de trouver sur votre site à la fois le récit de l’assassinat du cousin Zerbib de mon père, par Barbie et la milice, en forêt de Seillon (article excellent de M. Abécassis) et l’appel au boycott et à la disparition d’Israël (mais aussi des Juifs en France) par le BDS !
En tant que juif français je suis profondément triste mais aussi révolté de me retrouver encore au ban d’une partie non négligeable de mes concitoyens qui appellent à l’antisémitisme et au meurtre des JUIFS. A peine 74 ans après Seillon, les descendants de la Milice se retrouvent aux côtés du Hamas et du Hezbollah. Quand donc la France collaboratrice se repentira ? Je ne crois plus à vos discours sur les juifs morts quand vous appelez au meurtre des juifs encore vivants.
Germain B.
Je pense que Madame Hidalgo aurait mieux fait d’écouter les manifestants l’écoute étant une chose importante pour pouvoir donner un avis et bravo à Monsieur Théo Klein pour son texte d’une lucidité à toute épreuve ha! si tous les gars du monde voulaient se donner la main….
Une présence policière n’a jamais permis d’apaiser les tensions malgré le respect que j’ai pour elle.
Mais il faur faire la part des choses vivons dans un monde apaisé parlons nous et rassemblons nous pour une société conviviale hors du racisme et de l’antisémitisme ambiant ne nous trompons pas de cible et laissons les gens manifester et exprimer leurs opinions.