La mission rom de la ville de Strasbourg, avec la présence de l’adjointe Marie-Dominique Dreyssé, et du chef de mission, Jean-Claude Bournez, a voulu apparaître comme un modèle de l’intégration de ces populations, en particulier, lors d’un colloque organisé au Sénat par Esther Benbassa. Il n’est pas certain qu’elle y soit parvenue, en tout cas pour une bonne partie de l’assistance.
A Strasbourg, loin des salons feutrés du Sénat, la chasse aux Rroms continue. Et l’inventivité de la mission rom est sans limite!
Ainsi, pour empêcher des Rroms de passer la nuit sur un pré où se trouvait d’ailleurs un bidonville appelé Petit Parking, non loin de la rue des Remparts, voilà que le pré a été labouré profondément!
Plus moyen ainsi pour les familles de s’y poser avec les rares matelas et couvertures dont elles disposaient. Après en avoir été chassées, chaque matin, voilà qu’elles sont tout simplement empêchées physiquement de s’y poser et reposer.
Et tout cela se passe dans la prétendue capitale des droits de l’homme. A croire, quelques jours après la commémoration hypocrite du génocide, que les Rroms ne font pas partie de l’humanité…
Le commissaire aux droits de l’homme auprès du Conseil de l’Europe, Nils Muizneck qui tient une réunion sur les droits de l’homme en Europe, fin du mois, va certainement en parler…
Et si on commençait à s’occuper sérieusement de la situation de ces personnes en leur fournissant des logements décents en les intégrant aurait on peur de leur présence en raison du tourisme cela ferait il tache? c’est une honte!cette population est systématiquement dénigrée chassée alors mesdames et messieurs les politiques dirigeants dirigeantes de la ville deStrasbourg ou est votre humanisme Strasbourg capitale des droits de l’Homme laissez moi rire Vous pouvez vous la feuille de choux vous pouvez utiliser mon adresse e mail pour leur envoyer ce commentaire si cela peut faire avancer les choses.