Mission Rrom de Strasbourg: labourer pour chasser les Rroms, il fallait y penser…

KODAK DIGITAL STILL CAMERA

La mission rom de la ville de Strasbourg, avec la présence de l’adjointe Marie-Dominique Dreyssé, et du chef de mission, Jean-Claude Bournez, a voulu apparaître comme un modèle de l’intégration de ces populations, en particulier, lors d’un colloque organisé au Sénat  par Esther Benbassa. Il n’est pas certain qu’elle y soit parvenue, en tout cas pour une bonne partie de l’assistance.

KODAK DIGITAL STILL CAMERA

A Strasbourg, loin des salons feutrés du Sénat, la chasse aux Rroms continue. Et l’inventivité de la mission rom est sans limite!

chasse aux Rroms f2c

Ainsi, pour empêcher des Rroms de passer la nuit sur un pré où se trouvait d’ailleurs un bidonville appelé Petit Parking, non loin de la rue des Remparts, voilà que le pré a été labouré profondément!

Plus moyen ainsi pour les familles de s’y poser avec les rares matelas et couvertures dont elles disposaient. Après en avoir été chassées, chaque matin, voilà qu’elles sont tout simplement empêchées physiquement de s’y poser et reposer.

chasse aux Rroms f2c

Et tout cela se passe dans la prétendue capitale des droits de l’homme. A croire, quelques jours après la commémoration hypocrite du génocide, que les Rroms ne font pas partie de l’humanité…

KODAK DIGITAL STILL CAMERA

Le commissaire aux droits de l’homme auprès du Conseil de l’Europe, Nils Muizneck qui tient une réunion sur les droits de l’homme en Europe, fin du mois, va certainement en parler…

Similar posts
  • Le mariage de Total Energie avec Amun...   Le mariage de total Energie avec Amundi https://fb.watch/jEljk3hKZX/ Après le mariage raté entre Total et Amundi, malgré l’opposition de la sécurité, nous entrons dans le hall du Conseil départemental Amundi [...]
  • Vélorution à Strasbourg-Koenigshoffen Pour une fois, alors que partout on dénonce les violences policières, dans les manifestations retraite ou du côté des méga-bassines, la police nationale a tenu son rôle qui est d’assurer la sécurité et de protéger les citoyens. C’était ce samedi 1er avril dans le quartier de Koenigshoffen où était organisée une Vélorution entre route des [...]
  • Courage et détermination: deux rassem... https://fb.watch/jChrOl1LwM/ https://fb.watch/jBERQ-myer/ Pendant une heure, près du monument aux morts à Strasbourg, nous avons débattu sur la situation politique et sociale et les actions à envisager au-delà- des sempiternelles marches de l’Intersyndicale Chacun. pouvait prendre la parole sur le thème qu’iel souhaitait. Puis, vers 19h le petite foule de 150 personnes s’est dirigée vers la [...]
  • Dixième marche intersyndicale à Stras... Moins de monde, mais un afflux nouveau de jeunes étudiants et lycéens. Le cortège a démarré place de la République derrière un double groupe de Service d’ordre intersyndical, le premier circulait librement en avant, lr second précédait la corde habituelle et les représentants de toutes les organisations syndicales participantes, dont de associations de jeunes, en [...]
  • 17 cars de police, 68 hommes en arme ... Le collectif “On crèvera pas au boulot” a appelé pour la seconde fois à un rassemblement citoyen place Kléber à Strasbourg ce lundi 27 mars à partir de 18h. Avant cette heure même, 17 cars de police encerclaient littéralement le coeur de l’hypercentre. Peu à peu plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées autour de [...]

1 Commentaire

  1. SCHMITT SCHMITT
    14 avril 2017    

    Et si on commençait à s’occuper sérieusement de la situation de ces personnes en leur fournissant des logements décents en les intégrant aurait on peur de leur présence en raison du tourisme cela ferait il tache? c’est une honte!cette population est systématiquement dénigrée chassée alors mesdames et messieurs les politiques dirigeants dirigeantes de la ville deStrasbourg ou est votre humanisme Strasbourg capitale des droits de l’Homme laissez moi rire Vous pouvez vous la feuille de choux vous pouvez utiliser mon adresse e mail pour leur envoyer ce commentaire si cela peut faire avancer les choses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.