Près de 300 manifestants se sont rassemblés dès 17 h autour de l’ENA à Strasbourg, cette fabrique de politiciens toujours plus dévalués quelle que soit leur étiquette politique.

Robert Herrman y donnait une conférence sur Natura 2030. Oui, le même qui dès 2018 se prépare avec Vinci et le préfet Marx à polluer toujours plus l’Alsace en poussant à la construction d’une rocade de 24 km à une quinzaine de km de distance de l’A35.

Il s’agit non pas de diluer les bouchons du trafic pendulaire,selon un vieux mensonge, mais de créer un aspirateur à camions européens du nord se rendant au sud.

Le tout en massacrant les terres fertiles du Kochersberg, en abattant des forêts centenaires, en détruisant tout vie végétale et animale sur le parcours.

Ce triste sire et ses amis ont été conspués comme il se doit.

Les manifestants se procuraient aussi des glands de la forêt du Krittwald dévastée il y a peu près de Vendenheim, destinés à être replantés ça et là.

Nous nous sommes aussi dirigés vers l’arrière du bâtiment où se trouve le fond de l’amphithéâtre de la conférence. Bruit d’enfer assuré en frappant contre le rideau métallique. La police nationale suivait ça de près. Ainsi que la BAC. Tout s’est déroulé dans le calme.

Arme réglementaire, Monsieur le préfet?

f2cfoto

On a entendu une nouvelle chanson de lutte, dédiée à germaine, notre mascotte de 89 ans toujours présente sur le terrain.

Pendant toute la durée du rassemblement, on a pu se moquer des voitures cherchant à s’échapper du centre ville qui bouchonnaient longuement comme à chaque horaire pendulaire.

On a repris le slogan de la Vélorution: “Libérez les cyclistes emprisonnés dans leurs voitures!“. Et acclamé tous les vélocipédistes et autres planchistes ou amateurs de trottinettes.

Rendez-vous samedi à 14 h place de la République pour une nouvelle manifestation!

Libérez les cyclistes enfermés dans les bagnoles!