Correspondant:

Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre on n’a pas de point zéro. Il suffira de refaire un pointage dans les prochains jours.

Les DNA du 13 faisaient état de la crise due à la sécheresse et précisaient, photo à l’appui, que la Bruche était à sec. Le niveau du canal est d’ailleurs plus bas que la normale. En fait, il existe des dérogations aux restrictions d’eau. Comme ça le problème est réglé, Vinci peut continuer à pomper. A la différence du pompage des Shadocks, ça ne me fait plus rigoler à moins que j’arrive encore à croire au principe que “rien ne se perd, tout se crée”.

Autre découverte, les arbres en béton comme mesure compensatoire. A voir sur les 24 km du chantier s’il y en a ailleurs. S’il n’y en a pas à Vendenheim, j’invite le maire à râler!