Les anti-GCO s’invitent au lançage du viaduc de Vendenheim

Une petite vingtaine d’anti-GCO résolus ont pris l’air ce matin à Vendenheim pour assister au lançage du viaduc qui doit permettre au GCO de franchir le canal de la Marne-au-Rhin, le TGV Paris-Strasbourg, la voie ferrée Strasbourg-Haguenau et la route.

Les journalistes, peu nombreux d’ailleurs, – DNA, Alsace 20 et Radio France- avaient été invités par le communicant Fournier, ainsi que des “personnalités”, dont le maire-traitre de Vendenheim, des conseillers municipaux, et des pontes divers, à cette opération (on n’a pu accéder au lieu car des barbelés et des gendarmes, débonnaires, y veillaient.

Le petit troupeau de vaches semblaient fort peu intéressé, broutant tranquillement, avant le déferlement de camions prévu, l’herbe fraiche.

En direction d’Eckwersheim, près du Château d’eau, le GCO franchirait les abords du lotissement (à 50 m) dans un passage souterrain de 290 mètres; comme ça Vinci évite les contraintes plus exigeantes d’un tunnel.

Les habitants au-delà étant à 80 mètres de l’autoroute à péage, respireront, jour et nuit les gaz des camions et auront les oreilles pleines du bruit incessant des moteurs. Et s’ils veulent vendre leur maison, ils perdront un maximum sur leur prix d’achat!

Tous les moyens sont bons pour surveiller les dangereux terroristes écolos y compris un drone qui nous a longuement survolés et filmés.

Les cris des opposants ont retenti jusqu’au raout café-croissant offert par les responsables de l’écocide du Kochersberg.

Quelques gilets jaunes étaient présents auprès des écologistes fidèles qui n’ont pas, contrairement à certaines organisations, renoncé au combat contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg.

https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157611073103599/

Le journaliste des DNA n’a vu (de très loin) qu’une dizaine d’opposants. Nous étions 15 en fait. Et il n’a pas jugé bon de venir de notre côté près des vaches, des gendarmes et des barbelés, tant il était embedded du côté de Vinci.

Similar posts
  • Des milliers de manifestants contre l... On était des milliers de femmes et d’hommes, de familles avec des enfants de tout âge pour défiler contre l’islamophobie insupportable en France, le jour même où Le Monde publiait deux pages d’interview de Renaud Camus, un des intellectuels dévoyé responsable de la prétendue théorie du grand remplacement. Il y avait des musulmans et des [...]
  • Un tunnel ferroviaire fret sous Offen... Vinci,le gouvernement et la plupart des élus alsaciens nous ont expliqué en long, en large et en travers que le Grand Contournement Ouest était nécessaire. Dans un premier temps c’était pour résorber le trafic pendulaire, un très gros mensonge. Puis la vérité est apparue: il s’agit d’un maillon essentiel, d’un point de vue capitaliste libéral, [...]
  • Droit au logement: un sursis pour les... Plusieurs dizaines de personnes ce matin devant le Tribunal d’instance de Strasbourg où Edson Laffaiteur, défendu contre la Ville de Strasbourg, par Me Sophie Schweitzer de la LDH, était convoqué comme responsable de la Roue tourne qui a ouvert l’Hôtel de la Rue abritant à ce jour 167 personnes, femmes, hommes, enfants scolarisés qui échappent [...]
  • 6e jour de grève des facteur.trice.s ... Dès ce lundi 28 octobre 2019, les FACTRICES ET FACTEURS de Villé entameront leur 6ème jour de grève. Un sketch pour bien commencer la semaine : LA LUTTE CONTINUE FACE A UNE DIRECTION QUI JOUE LE POURRISSEMENT DU CONFLIT. · Les agents revendiquent le maintien de 9 tournées sur le site de l’Unité de Distribution [...]
  • “Déficit de la Sécurité sociale... [...]