Les anti-GCO s’invitent au lançage du viaduc de Vendenheim

Une petite vingtaine d’anti-GCO résolus ont pris l’air ce matin à Vendenheim pour assister au lançage du viaduc qui doit permettre au GCO de franchir le canal de la Marne-au-Rhin, le TGV Paris-Strasbourg, la voie ferrée Strasbourg-Haguenau et la route.

Les journalistes, peu nombreux d’ailleurs, – DNA, Alsace 20 et Radio France- avaient été invités par le communicant Fournier, ainsi que des “personnalités”, dont le maire-traitre de Vendenheim, des conseillers municipaux, et des pontes divers, à cette opération (on n’a pu accéder au lieu car des barbelés et des gendarmes, débonnaires, y veillaient.

Le petit troupeau de vaches semblaient fort peu intéressé, broutant tranquillement, avant le déferlement de camions prévu, l’herbe fraiche.

En direction d’Eckwersheim, près du Château d’eau, le GCO franchirait les abords du lotissement (à 50 m) dans un passage souterrain de 290 mètres; comme ça Vinci évite les contraintes plus exigeantes d’un tunnel.

Les habitants au-delà étant à 80 mètres de l’autoroute à péage, respireront, jour et nuit les gaz des camions et auront les oreilles pleines du bruit incessant des moteurs. Et s’ils veulent vendre leur maison, ils perdront un maximum sur leur prix d’achat!

Tous les moyens sont bons pour surveiller les dangereux terroristes écolos y compris un drone qui nous a longuement survolés et filmés.

Les cris des opposants ont retenti jusqu’au raout café-croissant offert par les responsables de l’écocide du Kochersberg.

Quelques gilets jaunes étaient présents auprès des écologistes fidèles qui n’ont pas, contrairement à certaines organisations, renoncé au combat contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg.

https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157611073103599/

Le journaliste des DNA n’a vu (de très loin) qu’une dizaine d’opposants. Nous étions 15 en fait. Et il n’a pas jugé bon de venir de notre côté près des vaches, des gendarmes et des barbelés, tant il était embedded du côté de Vinci.

Similar posts
  • Ils appellent ça “justice”... Me Dole et Gérard Avril à Colmar le 30 novembre 2020 Hier, à Colmar devant la Cour d’appel, Gérard Avril passait à sa demande afin de faire modifier le jugement en 1re instance à Saverne qui l’avait lourdement condamné à une peine de prison avec sursis, une amende et des réparations financières à un gendarme. [...]
  • Selon le CRIF-Alsace, la Ville de Str... La Feuille de chou a pris connaissance de la lettre du CRIF-Alsace adressée à la maire de Strasbourg, Mme Barseghian: Madame la Maire, Le CRIF constate depuis longtemps une montée de l’antisémitisme en lien avec le conflit Israélo-palestinien. Nous en avons eu récemment, à Strasbourg, un triste exemple avec l’agression d’un graffeur missionné par la [...]
  • Roger Hanin et l’Algérie Roger Hanin Aek Bencheikha nous écrit depuis Constantine sur la page FB de l’UJFP pour nous faire suivre un message écrit il y a 2 ans par un de ses voisins oranais, Illies Abdelaziz Eljaafari. C’est un message d’un certain Roger Jacob Levy, plus connu sous son nom d’artiste Roger Hanin, qui tombe fort à [...]
  • Une centaine de Gilets jaunes des 67,... Une centaine de Gilets jaunes ont défilé ce samedi 26 septembre à Strasbourg sur un parcours déclaré en préfecture depuis la place de Bordeaux jusqu’au quartier européen puis vers le centre ville où en passant allée de la Robertsau, place Brant, les quais de l’Ill, ils ont rejoint Corbeau puis la place Kléber où tout [...]
  • L’affaire Dreyfus vue d’A... Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées hier au FEC pour une séance organisée conjointement par le Centre culturel alsacien et le Foyer de l’étudiant catholique consacrée à l’Affaire Dreyfus vue d’Alsace. C’est l’historien Jean-Claude Richez qui présentait le résultat de son travail de recherche en particulier dans la presse alsacienne (fort abondante!) des dernières [...]