200 personnes rassemblées place de la gare à Strasbourg à l’appel des cheminots en grève depuis un mois, d’autres travailleurs du privé et du public et des gilets jaunes du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Après les prises de parole, le cortège est parti direct vers le centre-ville enfin libéré des checkpoints de Noël, alors que la police avait accordé un parcours par les boulevards.
La manifestation bruyante et colorée a remonté la rue du 22 Novembre jusqu’à la place Kléber, puis rue des Grandes-Arcades, rue des Hallebardes. Elle est restée un moment devant la cathédrale sous les yeux ravis des touristes étrangers.
Elle s’est dirigée vers Corbeau puis a bloqué un temps le tram avant de retourner vers l’hypercentre.
Un grave incident mettant en cause la légalité de l’action policière s’est produit alors que la manifestation était terminée.
Plusieurs policiers ont envahi le sous-sol de la Pérestroika où des camarades consommaient. Ils ont remonté brutalement un des présents pour l’emmener.
Une cinquantaine de manifestants s’est rendue devant l’Hôtel de police pour exiger sa libération.
Où va-t-on si la police viole la propriété privée?
Billets similaires
Rassemblement et manifestation des marcheurs-cheuses contre l’extractivisme à Strasbourg
16 juillet 2024Work in progress Départ de la place de la gare à 11h30 vers le Parlement européen Dès 16h et jusqu’à la Nuit Debout, en réalité assise ou allongée sur l’herbe de la place de la gare à Strasbourg, des dizaines de marcheur.e.s, parti.e.s de Besançon pour se rendre ce mardi 16 juillet au Parlement européen, […]
Rassemblement pour la Palestine avec deux députés NFP réélus et les marcheurs contre l’extractivisme
14 juillet 2024Le 13 juillet, place Kléber, à Strasbourg, nouvelle manifestation en défense du peuple palestinien, et en particulier, sans oublier la Cisjordanie, où il y a eu déjà plus de 500 morts, tués par l’armée israélienne et les colons, pour les Gazaouis qui ont eu à ce jour plus de 38000 tués, selon le ministère de […]
On a gagné! Restons mobilisé.e.s!
8 juillet 2024Dès 19h, grâce à la Libre Belgique,la Feuille de chou savait, comme les journalistes qui n’avaient pas le droit de l’annoncer, que le résultat du second tour surprendrait. Et la Feuille en avait annoncé même la possibilité la veille et plusieurs jours avant sur sa page FB et sur Messenger: la victoire des gauches est […]