Dror WARSCHAWSKI a écrit :
Suite aux événements, deux groupes anglais annulent aujourd’hui leur participation dans le festival d’été PIC.NIC à Tel Aviv qui commence demain – Gorillaz Sound System et Klaxons:

http://www.haaretz.com/news/national/klaxons-and-gorillaz-sound-system-cancel-israel-shows-apparently-due-to-gaza-flotilla-raid-1.294191

Les cinémas Utopia déprogramment un film israélien:
http://www.lepost.fr/article/2010/06/04/2099839_les-cinemas-utopia-deprogramment-un-film-israelien.html

A 5 heures de Paris, film israélien qui se déroule dans la banlieue ouvrière de Tel-Aviv, ne sera pas diffusé sur les écrans des cinémas d’Art et Essai Utopia, rapporte France Info.

Utopia veut ainsi marquer sa désapprobation avec l’attaque de l’armée israélienne contre la “Flottille de la liberté”, lundi dernier.

Sur Le Post, Anne-Marie Faucon, co-fondatrice du français de cinémas indépendants Utopia, explique: “Dès que le blocus de Gaza sera levé, nous reprogrammeront A 5 heures de Paris

“Lorsque nous avons appris l’agression du navire par l’armée israélienne, on s’est dit ‘Qu’est-ce qu’on peut faire?’. Nous avons alors décidé de déprogrammer le film,” explique-t-elle.

Au distributeur de l’oeuvre cinématographique qui estime “déplacé” de “stigmatiser les peuples pour ce que font leur gouvernement”, Anne-Marie Faucon répond: “Il faut arrêter de croire que les peuples sont passifs. Les Israéliens votent, ce sont eux qui ont élu un gouvernement d’extrême-droite. Les individus peuvent réagir, c’est ce que nous faisont. Les peuples ne sont pas si impuissants que cela”.