Appel à la grève et manifestation à la Clinique Rhéna

LE 16 JUIN, ET APRÈS ! TOUS ENSEMBLE, PRIVÉ/PUBLIC, MÊME COMBAT !

Soignants du privé comme du public, nous avons été au front pour gérer de la même façon cette crise du Covid 19.
Nous avons été forts et courageux d’aller nous battre sans protection. Nous étions là, tous, infirmières aides-soignantes, brancardiers, ASH, kiné, etc…, alors que les masques, les surblouses, et même le savon et le gel hydroalcoolique, partout en France, manquaient ! Pour certains dans le service Covid, et pour d’autres dans les autres services, parce que oui, il n’y avait pas que le Covid mais aussi tout le reste !

Affaiblis par des années d’austérité où personne ne nous a écouté, sans revalorisation de nos salaires,
sans amélioration de nos conditions de travail, en sous-effectifs et en manque de moyens chroniques, nous sommes des humains qui nous sommes dévoués pour soigner d’autres humains ; nous y sommes habitués, c’est notre quotidien.

Mais il est l’heure de rendre des comptes, de tenir les promesses. Après les belles paroles, les « Vous êtes des héros », nous exigeons des actes, et tout de suite ! Pourquoi devons-nous attendre cette prime annoncée par le président Macron ?
Avons-nous attendu pour laisser nos familles, pour combattre nos peurs, nos doutes, notre fatigue, et être présents, à nos postes, auprès des malades.
Bien sûr que non ! Nous sommes des gens responsables, et nous l’avons prouvé.
Et puis franchement, est-ce simplement d’une prime pour la période du Covid dont nous avons besoin. C’est une réelle augmentation des salaires, tout de suite, que nous exigeons, car nos difficultés ne datent pas d’aujourd’hui ! Ce sont des embauches, des moyens à la hauteur des besoins, car les cadences de travail ne nous permettent plus de nous occuper correctement des patients !

Cela suffit de faire passer la rentabilité avant les besoins réels des personnels et des patients !

Et il est temps que nous ayons notre mot à dire dans les décisions de la santé.
Qui mieux que nous, connaît les besoins et les attentes des malades ?
Nous n’avons pas craqué quand nous étions les dernières personnes à pouvoir accompagner un patient jusqu’à la mort, nous mettant devant nos propres faiblesses.
C’est pourquoi, les exigences de la grande famille des personnels de la santé est la même partout. Nous ne voulons plus être des matricules interchangeables, qu’on balade de service en service, car ce n’est pas avec des numéros qu’on soigne un pays, mais bien avec des gens compétents, formés, empathiques et coordonnés.

Alors aujourd’hui, nous sommes tous mobilisés pour une revalorisation des salaires, des embauches, des moyens et une véritable reconnaissance ! Et nous continuerons le temps qu’il faudra, jusqu’à ce que nous obtenions ce que nous voulons !

MARDI 16 JUIN

12H30
RASSEMBLEMENT SUR LE PARVIS DE LA CLINIQUE

Suivi d’un départ pour la
MANIFESTATION 14H – PLACE KLÉBER

Collectif du personnel de la Clinique Rhéna

Similar posts
  • L’affaire Dreyfus vue d’A... Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées hier au FEC pour une séance organisée conjointement par le Centre culturel alsacien et le Foyer de l’étudiant catholique consacrée à l’Affaire Dreyfus vue d’Alsace. C’est l’historien Jean-Claude Richez qui présentait le résultat de son travail de recherche en particulier dans la presse alsacienne (fort abondante!) des dernières [...]
  • Concessions autoroutières bradées au ... Vendredi 18 septembre 2020, Vincent DELAHAYE, rapporteur, a présenté à la presse les conclusions de la commission d’enquête sur le contrôle, la régulation et l’évolution des concessions autoroutières, au Sénat (1). Engagé dans la lutte contre le contournement Ouest de Strasbourg, veuillez trouver la réaction du collectif GCO NON MERCI : Le GCO, cette autoroute [...]
  • 500 manifestants à Strasbourg et une ... 500 manifestants pour cette rentrée sociale de lutte avec CGT, Sud, CNT,FSU, etc et PCF, PCOF, NPA, Sans Papiers d’Alsace… Cortège tranquille animé par un pôle radical formé en chemin. Il a fallu que les policiers emmerdent quelques gilets jaunes à l’issue de la manifestation. Totalement injustifié! Comme si la nouvelle préfète déjà rétoquée 3 [...]
  • Rentrée des luttes en Alsace Gilets jaunes, Marche pour le climat, Vélorution contre la Start up Nation Israël, femmes contre les violences machistes, on avait le choix des bonnes causes ce samedi 10 septembre. Le 11 septembre anniversaire du putsch de Pinochet au Chili Colmar Statue de la liberté à Colmar   Intervention UJFP-Alsace Vidéo de Christan Bonardi Publiée par [...]
  • A propos de la prétendue “impor... Lu dans les DNA du 7 septembre 2020 Géopolitique municipale Le conseil municipal de Strasbourg a approuvé lundi dernier une motion à la suite de l’agression antisémite d’un graffeur dans un quartier de la ville. La finalisation de ce texte a donné lieu à un vif échange entre des représentants de la majorité municipale, dont [...]