Voila ce qui s’est vraiment passé sur le Mavi Marmara –ICI >> plus d’une heure de vidéo

Les dernières conférences de presses sont données à bord du Mavi Marmara, toujours en route pour Gaza lundi des les premières heures…

Tout semble paisible, les navires poursuivent leur route.

L’appel à la prière est fait, les navigants entament la prière nocturne – Al Fajr alors que les premiers navires israéliens commencent à encercler la Flottille pour la Liberté. C’est ainsi que sera interrompue l’invocation de fin de prière, lorsque les camarades navigants aperçoivent les premières vedettes israéliennes à proximité.

Les militants se penchent pour voir cela de plus près, éclairent les navires militaires avec les feux à bord.

Les premiers hélicoptères arrivent également, les soldats survolent le navire, pointant les militants des fusils munis de laser, ciblant tout ce qui ressemblerait a un pacifiste.

On y entend les premières déflagrations, tirs au fusil mitrailleur, bombes assourdissantes mais aussi les premiers blessés et les premiers martyrs.

Nombreux sont ceux qui filment, ceux qui prennent en photos ce qui manifestement ressemble à un champs de guerre – sur les eaux internationales.

Un des naviguant anglophone après la maitrise d’un soldat, montre des documents écrits en anglais et hébreu retrouvés sur le soldat, répertoriant les navires et certains militants, vraisemblablement ceux à ‘ne pas rater’…

Les soins sont donnés à ceux qui en ont besoin, les corps des martyrs sont isolés.

Il y a ceux qui malgré l’intervention virulente de l’armée marquent leur volonté de ne pas se laisser dominer, s’emparent de barres de fer et autres moyens de ne pas se laisser attaquer par une armée, venue tuer. On y voit des frères entamer une prière avant de repartir sur le front – honorablement…

La diffusion live se poursuit; elle est même suivie sur le bateau, par ceux qui n’osent pas sortir.

Le carnage est lancé, une navigante anglophone somme l’armée de ne pas recourir aux armes, l”ensemble des navigants étant des civils non armés.

Il n’en sera rien….