Billets similaires
8 juin, marche inter-religieuse jusqu’à Sélestat depuis Benfeld au sud et Beblenheim au nord
11 juin 2024Nous étions 80 à 9h30 à nous élancer par les villages du Ried alsacien jusqu’à Sélestat où nous sommes arrivés à 16 h et avons rencontré ceux qui venaient du nord pour un repos bien mérité assorti de boissons et de gâteaux. Les villages étaient quasiment désert, mais à Sélestat, nous avons été salués par […]
Nouvelle manifestation pour Gaza et la Palestine à Strasbourg
3 décembre 2023Après la reprise des bombardements sur Gaza, nouvelle manifestation de près d’un millier de personnes à Strasbourg. Partis de la place Dauphine devant Rivétoile les manifestants se sont rendus à la place de la gare sans pouvoir passer dans l’hypercentre rempli de touristes noéliques.
La Situation /Jérusalem-Portraits sensibles par Bernard Bloch
31 mai 2023Capture faite le 9 avril 2023
Je suis absolument atterrée par la façon dont Isabelle Giordano a piloté ce sujet sur son émission “service public” du 15 juin 2010.
Il fallait absolument qu’un seul point de vue triomphe au point d’obliger les partisans du boycott à se démentir eux-mêmes. Tout point de vue mettant en cause l’Etat d’Israël apparaissait automatiquement comme une manifestation criminelle d’antisémitisme et de censure culturelle. Même le responsable d’Utopia a dû expliquer son initiative par une réaction émotionnelle face aux événements récents au large de Gaza. Comme si une agression par les forces israéliennes de navires dans les eaux internationales ne constituait pas un crime de guerre justifiant une réprobation générale parfaitement réfléchie.