Même la préfète a reconnu plus de 12000 manifestants ce 23 mars. En réalité ils étaient, non pas 30000 annoncés avec gonflette par des syndicats, mais dans les 20000.

Wurtz, ex-député européen communiste 
Quant aux policiers et gendarmes, sans compter les civils de la BAC et les Renseignements territoriaux, c’est top secret, mais leur présence a été très visible dès le départ vers 14h30, et encore plus en fin d’après-midi jusqu’à la nuit tombée, avec une forte mobilité, et un usage des gaz redoublé.

blocage policier

La Feuille de chou a constaté leur présence, près de la place d’Austertz, avenue des Vosges et au carrefour Vosges-av. de la Paix-Simone Veil.

https://fb.watch/jsyypJlX_v/

Plus tard, ils ont foncé vers Kléber puis de Kléber vers Broglie, sur les rails du tram. Le plus drôle est qu’ils semblaient obéir parfois aux consignes de Martinez, en bloquant l’accès à l’avenue de la Marseillaise sans motif autre probablement que protéger l’Hôtel de la préfète Josianne Chevalier, laquelle a fait l’objet d’un article saignant sur Mediapart.

Milice du capital

En soirée, une vingtaine de manifestants se sont postés devant le commissariat pour exiger la libération de tous les interpellés au nombre entre 8 et 17 selon les sources.

feuille2chou photos

De 12 à 14h, sur la place de la République se sont tenues deux réunions-discussions près du monument aux morts.

Les archéologues avec les étudiants de l’ex-Art Déco, appelé HEAR, et le Collectif “On crèvera pas au boulot”, avec le soutien et la présence du Canard réfractaire de Yohan qui finissait une tournée Grand-Est.

Le Canard réfractaire à Strasbourg

Tout le monde était invité à se saisir du micro pour parler des sujets qu’ils souhaitaient mettre à l’ogre du jour. En effet, depuis le début des manifestations, l’Intersyndicale ne s’adresse pas aux populations et pire encore ne les invite pas à parler de leur galère et des propositions à faire.

C’est ce qui attire les gens dans le Collectif qui se voit offrir de plus en plus de se présenter même dans les médias mainstream.

Il a été décidé de poursuivre, en particulier en occupants la place Kléber après 18 pour échanger et s’organiser.

feuille2chou photo

Vidéos à suivre demain.