Les Don Quichotte appelaient leurs amis ce samedi à visiter leur nouveau campement situé près de la rue de l’Abbé Lemire à Strasbourg-Koenigshoffen, entre jardins ouvriers et cimetière.
Ils s’étaient installés là après avoir été chassés par la justice à la demande de la ville de Strasbourg, d’abord de la rue des Foulons, puis de la route de Schirmeck à la Montagne-verte.
Quarante personnes sans domicile fixe logent sous tente depuis plusieurs semaines. Et la ville pour une fois n’a pas engagé de procédure d’expulsion. Il est vrai qu’on ne voit pas qui ils dérangeraient à cet endroit, sauf les morts!
Ceci dit, alors qu’on entend tous les jours des messages et des avertissements d’alerte concernant les dangers de la canicule pour des personnes bien ciblées, on se demande si les SDF n’ont pas été oubliés.
Ils ont mis en place un potager dont les légumes poussent bien, arrosés par de l’eau non potable tiré d’un gros jerrycan, mais la ville de Strasbourg n’a installé ni eau ni toilettes sur place.
Encore un effort pour prendre soin des plus nécessiteux!