Alors que plusieurs manifestations avaient été interdites ce 28 octobre en France, à Strasbourg, une manifestation déclarée par une trentaine d’organisations a eu lieu. Elle a rassemblé plus de 3000 personnes.
Au début les policiers faisaient ouvrir les sacs des arrivants puis tout au long du cortège ils scrutaient les pancartes et parfois allaient les saisir. A l’issue de la manifestation, alors qu’il était dans le tram, un camarade, sociologue connu à Strasbourg a été interpellé et mis en GAV!
Il lui serait reproché d’avoir bousculé un policier alors qu’ils essayaient de saisir une pancarte qui déplaisait au pouvoir.
La manifestation s’est à part cela et une interpellation au tout début pour un motif inconnu d’un jeune, déroulé dans le calme.
Les slogans ont été entendus par la foule des badauds et des touristes habituels le samedi à Strasbourg. Le trajet a permis de passer place Kléber et de terminer à la gare où après quelques prises de parole et une minute de silence, tout le monde s’est dispersé.